Directeur Commercial (H/F)

6 jours restants

Région
Lille, France
Salaire
A définir selon profil - Compétitif
Publication
jeudi 28 mars 2019
Date limite
jeudi 25 avril 2019
Contrat
CDI
Horaire
Temps Plein

BR-Events est une structure experte dans la mise en œuvre d’opérations de branding et de signalétiques, visant à promouvoir l’image d’entreprises, de marques, de collectivités ou d’organisateurs d’évènements.

BR-Events intervient pour le compte de nombreux évènements et clients (Stade France, Vinci Stadium, FFF, FFT, LOSC, Région Hauts de France, Häagen-Dazs, Saint Gobain, AS Monaco, Rolex, Michelin, FIBA, 24h du Mans, FIA WEC etc.) en France et à l’international. Nos équipes opèrent dans 20 pays repartis de l’Asie à l’Amérique du Nord en passant par le Moyen Orient et l’Europe. Dans le cadre de notre développement, nous renforçons nos équipes et recherchons un : 

DIRECTEUR COMMERCIAL (H/F)

Poste basé à Lille 

Vos missions !

Sous la responsabilité des Associes au sein du Comité de Direction, vous aurez la responsabilité du développement commercial de BR-Events. Vous animez votre équipe pour atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés en début de saison. Dans cette perspective, les missions principales seront les suivantes :

  • Élaborer et déploiement de la stratégie commerciale des 3 activités du Groupe (Events, Signs, Digital) ;
  • Animer au quotidien les équipes (10 personnes) et les projets ;
  • Identifier les nouveaux besoins prospects et clients et anticiper les évolutions du marché ;
  • Participer et s'engager auprès des prospects et clients dans l'élaboration des offres (Réponse aux AO, Aide technique aux équipes…) en utilisant le positionnement, les points fort et les possibilités techniques du groupe (Consulting, impression, logistique, LED, dispositif 3D…) ;
  • Participer à l’élaborations des outils marketing ;
  • Contrôler le contenu et les modalités de mise en œuvre des prestations ;
  • Veiller à la prise en compte des évènements pouvant impacter les contrats tout au long de leurs cycles de vie ;
  • Analyser et évaluer les résultats pour proposer des plans d'actions / améliorations ;
  • Assurer le reporting auprès du board ;
  • Participer à la définition des axes stratégiques et évaluer l'impact des prises de décisions ;

Votre profil !

De formation supérieure Bac+4/5, vous vous appuyez sur une solide expérience commerciale et managériale idéalement au sein d’un fabriquant, d’une fédération, d’un club, d’une agence ou d’un organisateur d’évènements. Animé(e) par un fort tempérament commercial, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à générer de la croissance et à dépasser vos objectifs. Aisance relationnelle, pro activité, capacité à fédérer et esprit d’équipe sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir et d’évoluer au sein du groupe.