Chef.fe de projet Médiatisation

Région
Paris, France
Salaire
Compétitif
Publication
mardi 26 mars 2019
Date limite
mercredi 3 avril 2019
Contrat
CDI
Horaire
Temps Plein

Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), association loi 1901, constitue l’unique représentant du CIO sur le territoire français et a vocation à unir en son sein et à représenter l’ensemble du mouvement sportif français, ses fédérations sportives, leurs ligues, comités départementaux, clubs, licenciés. Dans le cadre d’une large action de médiatisation du sport français et du développement des services à ses fédérations, le CNOSF a lancé en 2018 une stratégie offensive à 360 degrés  pour intensifier les productions audiovisuelles, développer les diffusions multicanales, assurer leur promotion et permettre la monétisation des archives. Pour mener à bien ces objectifs,le CNOSF recrute un.e chef.fe de projet Médiatisation au sein du pôle Marketing.

Placé.e sous l’autorité de l’adjoint au Directeur Marketing, la personne aura pour mission de piloter le projet de médiatisation du Sport français opéré par le CNOSF au service des Fédérations Sportives, avec l’appui de prestataires et de partenaires TV (France Télévisions) et radio (RMC).

Dans ce cadre, le.la chef.fe de projets aura notamment à :

  • Concevoir, mettre en œuvre, animer, évaluer et suivre le budget du projet
  • Préparation et animation des comités de suivi et de pilotage
  • Reporting qualitatif et quantitatif auprès des membres Elus du CNOSF et parties prenantes du Projet
  • Développer la promotion de l’offre de médiatisation (Production, diffusion, distribution, monétisation …) auprès des Fédérations et des éventuels annonceurs
  • Avant-vente
  • Contractualisation et suivi
  • Mise en relation et accompagnement
  • Accompagner la production des produits audiovisuels (télévisuels, digitales, radiophoniques…)  sur l’ensemble des aspects (expression de besoins et suivi éditorial, respect du besoin « client », qualité, conformité juridique)
  • Animer et diversifier la distribution des produits télévisuels sur d’autres supports
  • Coordonner les prestataires

Il/elle sera également chargé.e d’animer les différents acteurs internes impliqués sur ce projet d’envergure : communication, juridique, achats, informatique…

Type de contrat :

CDI - Statut Cadre  groupe 6 de la CCNS.

Rémunération selon profil et expérience. Rémunération sur 13,5 mois.

Poste basé à Paris au siège du CNOSF, 1 avenue Pierre de Coubertin, 75013 Paris

Parfaitement organisé.e et rodé.e aux techniques et outils de gestion de projet, idéalement en mode Agile, vous êtes force de proposition. Vous aimez travailler sur l’ensemble de la chaine de valeur, du développement de la stratégie d’actions au suivi quotidien. Vous êtes réactif.ve et créatif.ve en toutes circonstances. Doté.e d'une grande capacité de communication et d'un très bon relationnel, vous êtes à l’aise dans les organisations complexes.

Vous possédez une formation niveau Bac+ 5 en marketing, en communication digitale, relations publiques et une expérience professionnelle significative dans le monde du Sport et / ou de la télévision requise d’un minimum de 5 ans.

Disponibilité :

Le poste est à pourvoir dès que possible

Les candidatures (lettre de motivation, C.V et prétentions salariales) sont à adresser à la Directrice des Ressources Humaines sous la référence CPMedia2019.

Emplois similaires

Emplois similaires