Concepteur Rédacteur Web (H/F)

Recruteur
Paris 2024
Région
Paris, France
Salaire
A définir selon profil
Publication
vendredi 15 mars 2019
Date limite
lundi 1 avril 2019
Contrat
CDI
Horaire
Temps Plein

 

Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 recherche un / une Concepteur Rédacteur Web (H/F)

 

Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

  • Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ;
  • Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
  • Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
  • Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

 

Sous l'autorité de la Directrice des Productions, le Concepteur Rédacteur Web aura pour mission d’alimenter les différentes plateformes digitales et sites web de Paris 2024.

 

1/ Missions et responsabilités principales

  • Étude du brief créatif : il s’approprie le sujet pour pouvoir l’exploiter au mieux selon les objectifs du message et les contraintes du support,
  • Rédaction d’un message qui soit percutant, créatif et à la fois adapté au support utilisé (web, réseaux sociaux, etc) à l’usage (interne, externe, partenaires) et optimisé (délivrabilité, SEO, etc)
  • Collaboration avec les équipes Marque et Communication pour produire un travail respectant l’orientation stratégique de la campagne, ainsi que l’identité de la marque représentée,
  • Collaboration avec la direction artistique et créative lors de la production : chaque détail compte (taille de police, position du texte, couleur, visuels, etc.)
  • Veille concurrentielle, renouvellement permanent (être à jour sur les nouvelles tendances, actualité, etc.)
  • Être force de proposition pour aider à alimenter les différents canaux avec des contenus rédigés ou interactifs reflétant l’actualité de la Marque.

 

Relations internes/externes

  • Agences de communication digitale externe
  • Partenaires de Paris 2024
  • Donneurs d’ordre interne

 

2/ Expérience exigée

  • Entre 2 et 4 ans
  • Il/Elle a une expérience préalable digitale grand-public de marques/événements/médias digitaux au sein d'univers premium, à forts enjeux d'image, de visibilité et de réputation ;
  • Il/Elle a une solide expérience en Social Media et en contenu et/ou a été responsable en propre de comptes ;
  • Il/Elle a une bonne connaissance des mécaniques d’interaction avec le public ;
  • Il/Elle peut présenter son parcours et justifier de réussites probantes.
  •  

 

3/ Compétences requises

  • Excellentes qualités rédactionnelles, éditoriales, en français et en anglais »
  • Forte capacité d’innovation, curiosité et inventivité ; 
  • Rigueur, aptitude au travail en équipe, sens de l'organisation, de l’anticipation, de la planification et des responsabilités ; 
  • Gestion de communication sur des sujets sensibles et respect de la confidentialité des sujets ;
  • Connaissance et goût pour le monde du sport ; 
  • Bonne culture générale ; 
  • Connaissance approfondie des outils numériques et de leur développement ; 
  • Attention et précision, orthographe irréprochable ; 
  • Une troisième langue serait un plus.

 

Qualités relationnelles et personnelles :

  • Alignement avec les valeurs du sport ;
  • Forte adaptabilité ;
  • Personne créative, curieuse, joyeuse, empathique.

Formations privilégiées :

  • École de commerce, de communication (CELSA), école de journalisme, BTS communication ou Cycle universitaire littéraire ou communication/publicité, notions d’arts graphiques appréciées

Tous les postes de Paris 2024 sont handi-accueillants.

Emplois similaires

Emplois similaires