Chargé des relations médias sur site (F/H)

Région
1 des 8 sites : Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Reims, Rennes, Valenciennes
Salaire
Compétitif
Publication
mercredi 13 mars 2019
Date limite
vendredi 22 mars 2019
Contrat
CDD
Horaire
Temps Plein

Le Comité d’Organisation Local des Coupes du Monde Féminines FIFA France 2018 (U20) et France 2019, association créée à l’initiative de la FFF et de la LFP, porte l'ambition d'accueillir le meilleur du football mondial féminin en offrant des expériences fantastiques et véhiculant un esprit de fête, afin de marquer l'histoire et transmettre un héritage riche et passionnant ! 

Notre succès se construira sur notre mobilisation et le respect de ces engagements.

Parce que la tenue d’une coupe du monde de football en France est un enjeu majeur, nous recherchons des collaborateurs dynamiques ayant le goût du challenge qui partageront notre état d’esprit et notre investissement à faire de ces évènements un succès !

Venez intégrer notre structure et bénéficiez d'une expérience exceptionnelle !

Missions

Rattaché à la Responsable Presse et Communication au sein de la Direction du Comité d’Organisation, vous aurez en charge la gestion des relations médias sur l’un des sites hôtes de la compétition de sorte à promouvoir l’événement en local, à valoriser les actions mises en place par les territoires ainsi que l’héritage lié au tournoi à travers les sujets réalisés. Vous serez le premier point de contact avec les médias locaux qui pourront vous solliciter en amont de la compétition et pendant pour toute demande. Intégré à la Venue Team, vous serez déployé au stade notamment en veille de match et jour de match. Vous aurez pour principales missions de :

  • Assurer la couverture du tournoi dans les médias régionaux et sa promotion à travers des angles valorisants pour les acteurs (Comité d’Organisation, Territoire hôte, Club résident…)
  • Identifier les journalistes à contacter en local de sorte à nouer une relation privilégiée
  • Diffuser l’information auprès de ces relais
  • Réceptionner et traiter les demandes médias
  • Organiser la logistique de réalisation des interviewes : mobilisation des interlocuteurs, préparation des éléments de langage en amont, vérification des accès…
  • Travailler de concert avec vos interlocuteurs des villes lors de la réalisation de sujets médias
  • Réaliser une revue de presse quotidienne tout corpus à partager avec le central, la Venue Team et l’interlocuteur communication/presse de la ville

 

  • En veille de match :
    • S’occuper des relations presse sur site (relationnel, discussions informelles, …) afin de s’assurer que les médias peuvent travailler dans les meilleures conditions
    • Être en soutien du Venue Press Operations (COL), du FIFA Media Officer (FMO) et des volontaires médias en cas de demande d’informations liées à la compétition et son organisation ou de difficultés rencontrées avec un journaliste
    • Accompagner un porte-parole LOC ou une personnalité locale en zone mixte après accord du central

 

 

  • Participer aux actions sociales et sociétales proposées par le département ILES en lien avec les équipes, gérer la population médias sur site et prendre des photos afin de les relayer sur nos supports de communication
  • Accompagner le service presse et communication au quotidien (soutien rédactionnel, organisationnel et logistique) et prendre part à ses temps forts
  • Produire des contenus pour la page Linkedin du LOC

 

 

En synthèse, vos objectifs généraux consistent à :

  • Mettre en lumière l’évènement et ses acteurs
  • Travailler en coopération avec les équipes du Comité d’Organisation, de la FIFA et des territoires hôtes
  • Se montrer curieux et à l’écoute afin de monter les sujets les plus originaux et pertinents avec les médias régionaux

 

Profil

  • De formation supérieure dans le domaine du journalisme ou de la communication
  • Dynamique et doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes habitué(e) à travailler en équipe

 

Expériences

Vous justifiez :

  • D’une bonne connaissance de l’univers des médias
  • D’une curiosité de l’événementiel sportif international et du football en particulier

.

Compétences

  • Maitrise de la langue anglaise indispensable. Notions d’autres langues étrangères appréciées
  • Aisance et rapidité rédactionnelle
  • Maitrise courante des outils bureautiques : Microsoft Word, Excel, Powerpoint, Outlook

 

Conditions

  • Direction du LOC / Service Presse et Communication
  • Date de début : 13 mai 2019
  • Date de fin : Fin Juin / Début Juillet

 

Candidature 

Professionnalisme et réactivité font partie de nos valeurs.

Aussi, toutes les candidatures doivent être transmises au plus tard le Vendredi 22 mars 2019 en cliquant sur postuler.

Dans votre formulaire de candidature, nous vous remercions d’indiquer 3 préférences d’affectation au maximum (par ordre de priorité)

Si vous êtes également ouvert au niveau national et à d’autres villes d’affectation, nous vous remercions de cocher la case prévue à cet effet.

N.B. : La période d’entretien se déroulera sur début avril

Le LOC est « handi-accueillant » - les bénéficiaires d’une reconnaissance de travailleur handicapé ou assimilé sont bienvenus.