Directeur du Servicing (H/F)

Région
Lille, France
Salaire
A définir selon profil - compétitif
Publication
lundi 25 février 2019
Date limite
lundi 25 mars 2019
Contrat
CDI
Horaire
Temps Plein

BR-Events marque du groupe BR-Units est une structure experte dans la mise en œuvre d’opérations de branding et de signalétiques à grande échelle, visant à promouvoir l’image d’entreprises, de marques, ou d’organisateurs lors d’évènements sportifs et culturels.

BR-Events intervient pour le compte de nombreux évènements et clients (Stade France, Vinci Stadium, FFF, FFT, FFV, LOSC, Girondins de Bordeaux, AS Monaco, Rolex, Michelin, FIBA, 24h du Mans, FIA WEC etc.) en France et à l’international. Nos équipes opèrent dans 20 pays repartis de l’Asie à l’Amérique du Nord en passant par le Moyen Orient et l’Europe. Dans le cadre de notre développement, nous renforçons nos équipes et recherchons un : 

DIRECTEUR DU SERVICING (H/F)

Poste basé à Lille 

Vos missions !

Sous la Responsabilité des Associes au sein du Comité de Direction, Le Directeur du Servicing est un véritable relai auprès des équipes et clients stratégiques affectés à son département. Il anime son équipe pour atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés en début de saison en relation avec les autres Directeur de BU. Dans cette perspective, les missions principales seront les suivantes :

  • Participer, s'engager et formaliser la stratégie de sa BU dans un plan d’action à 5 ans ;
  • Animer au quotidien les équipes et projets dont sa BU a la charge ;
  • Participer et s'engager auprès des clients dans l'élaboration des offres (Réponse aux AO, Aide technique aux équipes…) en utilisant le positionnement, les points fort et les possibilités techniques du groupe (Consulting, impression, logistique, LED, dispositif 3D…) ;
  • Identifier les nouveaux besoins clients et anticiper les évolutions de marché ;
  • Participer aux repérages stratégiques et à la définition (en collaboration avec les équipes techniques) des solutions à mettre en place ;
  • Participer à la réalisation des books de travail et définition des taux de charge ;
  • Contrôler le contenu et les modalités de mise en œuvre des prestations ;
  • Veiller à la prise en compte des évènements pouvant impacter les contrats tout au long de leurs cycles de vie ;
  • Analyser et évaluer les résultats pour proposer des plans d'actions / améliorations ;
  • Assurer le reporting auprès du board ;
  • Participer à la définition des axes stratégiques et évaluer l'impact des prises de décisions ;

Votre profil !

De formation supérieure Bac+4/5, vous vous appuyez sur une expérience branding et signalétique de 5 ans minimum au sein d’un fabriquant, d’une fédération, d’un club, d’une agence ou d’un organisateur d’évènements qui vous ont permis de développer vos compétences dans l’industrie graphique, en gestion de projet et en management. Votre culture sportive ainsi que vos compétences en Branding et signalétique vous permettent de gérer des projets en autonomie dans une logique de satisfaction client et d’atteintes des résultats. Aisance relationnelle, pro activité, capacité à fédérer et esprit d’équipe sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir et d’évoluer au sein du groupe.