Digital Sport Content Specialist H/F

Recruteur
Eurosport
Région
Boulogne-Billancourt, France
Salaire
selon profil
Publication
lundi 28 janvier 2019
Date limite
lundi 25 février 2019
Contrat
CDI
Horaire
Temps Plein

Eurosport est la première destination pour les fans de sport en Europe, alimentant leurs passions, et les rassemblant autour des plus grands événements sportifs du monde. En tant que diffuseur principal des Jeux Olympiques en Europe, Eurosport a livré une expérience unique à ses fans et atteint des records d’audiences linéaires et digitales. Déjà positionné en tant que diffuseur principal du Cyclisme, du Grand Chelem de tennis et des Sports d’hiver, les chaînes Eurosport 1, Eurosport 2 atteignent 231 millions d’abonnés à travers 95 pays en Europe, Asie-Pacifique, Afrique et Moyen-Orient. Eurosport.com est le leader européen des sites d'actualités sportives avec une moyenne de 60 millions d'utilisateurs uniques par mois et offre avec l’application Eurosport (disponible sur iOS et Android) un accès en ligne au contenu des chaînes. Plus d’information sur le site corporate.eurosport.com.

Responsibilities

Gérer l’offre digitale éditoriale

  • Elaboration des stratégies Contenu avec les différentes équipes éditoriales locales par sport et par marchés : En fonction notre positionnement par pays, des droits Eurosport, des ambitions éditoriales, définir les formats vidéo, audio, image ou texte et leurs plateformes de distribution pour répondre au mieux à nos objectifs stratégiques (accroitre le nombre d’abonnés Eurosport Player, développer nos revenus publicitaires).
  • Définir un calendrier éditorial annuel par sport qui permette une meilleure exploitation de nos droits.
  • Communiquer ses stratégies aux autres départements (Sales, Marketing, Produit). Etre leur point de contact sur ces sujets.
  • Etudier et analyser les stratégies vidéo d’autres médias (broadcaster, Pure Player) pour adapter et améliorer notre stratégie.

 

Coordonner et piloter

  • Pilotage de ses stratégies : mise en place et performance.
  • Etre en contact avec les équipes éditoriales locales pour assurer la mise en place.
  • Identifier les ‘’best practices’’ locales et les formats éditoriaux les plus pertinents partager et améliorer (storytelling, graphics, Editing…).
  • Travailler avec les digital leads des marchés pour développer leurs formats audio, video, image et texte.
  • Diriger les équipes ‘’Creative Content’’ dans la création de leurs contenus digitaux en fonction des performances.
  • Faire le lien entre les équipes éditoriales des marchés et les ressources de production.

Requirements

  • Créatif(ve), curieux(se), passionné(e).
  • Esprit critique.
  • Bonne connaissance du sport (cyclisme, vélo, football en particulier).
  • Team player.
  • Expérience minimum de 3 ans dans la production et distribution vidéo en ligne en particulier story-telling.
  • Une connaissance des logiciels Photoshop, illustrator et montage vidéo (première ou final cut pro) serait un plus.
  • Anglais courant impératif (une autre langue serait un plus) pour communiquer avec les équipes locales.
  • Capacité à communiquer avec le top management et les équipes locales.