Community Manager - Cyclisme H/F

2 jours restants

Recruteur
A.S.O.
Région
Boulogne-Billancourt, France
Salaire
Selon profil
Publication
mardi 22 janvier 2019
Date limite
mardi 19 février 2019
Réf
DM/CM/2019
Contrat
Stage
Horaire
Temps Plein

Contexte :

Sous la responsabilité du Responsable Communication Digitale d’A.S.O. vous collaborerez étroitement avec le Community Manager Cyclisme afin de développer l’image et la notoriété des épreuves cyclistes et des nouvelles épreuves internationales d’A.S.O sur l’ensemble des réseaux sociaux.

Missions principales :

1. L’animation des réseaux sociaux :

  • Administration et animation des comptes Facebook, Twitter et Instagram de l’ensemble des épreuves A.S.O. au jour le jour (rédaction et traduction des posts, veille active sur les réseaux sociaux, mise en ligne et partage des vidéos, etc.) ;
  • Déplacement sur les épreuves pour relais sur les réseaux sociaux de l’information et des contenus sur les différents évènements (assurer le live sur Twitter, Instagram, Facebook…)
  • Planification mensuelle et hebdomadaire de la communication sur les différents réseaux
  • Modération de l’ensemble des comptes/pages A.S.O. (commentaires, report, fake…)
  • Reportings, analyses et veille sur l’ensemble des réseaux sociaux et plateformes vidéo utilisés par A.S.O.
  • Ouverture de nouveaux comptes en lien direct avec le développement d’A.S.O., et l’évolution des réseaux sociaux ;

2. Création de contenus Social Media :

  • Contribution à l’élaboration du contenu photo / vidéo en collaboration avec les Responsables sportifs et le Community Manager (rétro-planning, structuration de l’information etc.).
  • Création de visuels sous Photoshop pour publication sur les réseaux (sélection de visuels, retouche photos, editing photo, créations spécifiques, infographie…)
  • Participation à la création du planning de production vidéo (formats courts, résumés, nouveaux contenus vidéos…) et editing de contenus lors de ces épreuves
  • Participation à l’élaboration de nouveaux contenus dédiés au Social Media et sevrant nos objectifs de communication (motion design, infographie, autres…)

3. La mise en œuvre du plan de communication

  • Coordination de l’information avec les Directeurs des épreuves cyclistes et les responsables de la cellule développement.
  • Contribution à la réflexion autour d’une stratégie de contenus engageants répondant aux objectifs de communication fixés par la Directrice de la Communication et les Directeurs des épreuves

Liens internes / externes

  • Interne : Direction des Médias, Directions Sportives, Direction Marketing.
  • Externe : Sites (facebook, twitter, sites de partage de contenu vidéo/musique...), agences de communication, partenaires nouveaux médias, sponsors, équipes et coureurs cyclistes, diffuseurs etc.

Profil recherché

Vous êtes actuellement étudiant(e) en formation supérieure de niveau BAC+5 en École de commerce ou Université, spécialisée en communication et marketing avec une forte sensibilité digitale. Ou en formation type École multimédia avec une forte sensibilité marketing. Vous justifiez d’une première expérience en communication digitale et en particulier dans l’administration et l’animation de réseaux sociaux.

Au-delà de votre intérêt pour le sport en général, vous possédez une bonne connaissance de l’univers du cyclisme.

Vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes capacités rédactionnelles, votre esprit d’analyse, votre goût pour les contacts et l’investigation et votre sens de la diplomatie. Vous disposez également de fortes capacités d’adaptation et êtes capable de travailler de façon autonome ainsi qu’en mode projet.

Une bonne maîtrise du logiciel Adobe Photoshop est nécessaire.

Une excellente maitrise de l’anglais est requise.  Une bonne maitrise de l’espagnol est un vrai plus.

Conditions

  • Durée : 6 mois  
  • Début : Mars-Avril 2019
  • Gratification de stage attractive selon le niveau d’études
  • Stage conventionné basé à temps plein à Boulogne (92)