Union Cycliste Internationale (UCI)

Manager Digital et Développement des Audiences (100%)

Région
Aigle, Suisse
Salaire
Compétitif
Publication
mercredi 16 janvier 2019
Date limite
vendredi 15 février 2019
Contrat
CDI
Horaire
Temps Plein

Mission : 


Rapportant directement au Chef du Digital, de la Communication, du Marketing et des Ventes, le Manager Digital et
Développement des Audiences sera chargé de développer les audiences de l’ensemble des plateformes UCI, de
construire une base de données sur les fans de cyclisme / clients de l’UCI et de gérer les projets de développement liés
aux plateformes digitales de l’UCI (notamment le site www.uci.org et les réseaux sociaux).


Responsabilités et tâches principales :

 

  • Mettre en place et animer une stratégie de développement des audiences sur les plateformes de l’UCI.
  • Définir et piloter la stratégie de création de contenus pour les médias digitaux et sociaux de l’UCI.
  • Définir la stratégie et gérer la chaîne YouTube de l’UCI.
  • Piloter la stratégie de collecte de données et de connaissance des audiences.
  • Assurer la coordination avec le Chef et les Managers du Département pour assurer la publication des contenus issus
  • de la communication corporate, marque et des activités marketing et média.
  • Développer des offres d’activations digitales pour les partenaires et prospects de l’UCI.
  • Transformer le e-shop de l’UCI en véritable source de revenus.
  • Assurer le bon fonctionnement technique, l’ergonomie et la pertinence des plateformes UCI et mettre en place un plan
  • d’action en cas de problème.
  • Assurer la couverture des événements UCI et la publication des contenus UCI selon un calendrier précis.
  • Gérer la relation quotidienne avec les prestataires (technique, vidéo, agence de communication).
  • Surveiller, analyser, rendre compte et conseiller sur la performance du site de l’UCI ainsi que sur les différents médias
  • sociaux.
  • Accompagner l’interne sur les évolutions de l’environnement digital et les opportunités à venir.


Profil :

 

  •  Etudes supérieures dans le domaine de la communication, de la publicité, des relations publiques, des médias, du
  • commerce ou d’autres secteurs liés.
  • Expérience dans le marketing digital de 5 ans minimum au sein d’une agence ou d’un détenteur de droits.
  • Maîtrise basique de la programmation web/mobile (HTML) et expérience des logiciels de gestion de contenu (CMS) .
  • Maîtrise de Google Analytics et maîtrise basique d’Adobe Photoshop et logiciel de montage vidéo.
  • Bonnes connaissances d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO).
  • Maîtrise des outils Microsoft Office au quotidien (Word, PowerPoint, Excel).
  • · Bilingue français/anglais avec d’excellentes capacités verbales et de rédaction dans les deux langues.
  • Capacité à gérer une petite équipe.
  • Collaboratif avec d’excellentes capacités de communication (tant à l’écrit qu’à l’oral).
  • Capacité à proposer des solutions innovantes et des idées/concepts novateurs.
  • Capacité à identifier les tendances clés du marché et à traduire les données en idées.
  • Capacité à gérer plusieurs tâches en simultané, à fixer les priorités, attentif aux détails et sachant respecter des délais astreignants.
  • Souci du détail et précision dans le travail.
  • Intègre, dynamique, flexible et motivé.
  • Connaissance en marketing sportif, un atout.
  • Déplacements à l’étranger à prévoir.

Entrée en fonction :

De suite ou à convenir.

Nous rejoindre, c’est avoir l’opportunité d’exploiter vos compétences, de participer à l’actualité sportive et de contribuer au
succès d’une organisation moderne et dynamique.

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