Chef de projet Marketing H/F

Région
Le Mans, France
Salaire
Restaurant d'entreprise, 13ème mois
Publication
mardi 15 janvier 2019
Date limite
lundi 21 janvier 2019
Contrat
CDD
Horaire
Temps Plein

L’Automobile Club de l’Ouest, créateur et organisateur des 24 heures du Mans, recherche, dans le cadre d’un surcroit d’activité, 1 Chef de projet marketing  H/F en CDD de 6 mois basé au Mans (72).  

Le Chef de Projet Marketing contribue à développer et mettre en œuvre la stratégie marketing et commerciale de l’ACO et plus particulièrement des 24 Heures du Mans.

Missions :

  • Développer et mettre en œuvre la stratégie de sponsoring des événements de l’ACO et plus particulièrement des 24 Heures du Mans (benchmark, définition et conception des offres de partenariat, mise en œuvre de la structure marketing…)
  • Développer et produire les outils marketing pour les responsables commerciaux (partenariat et hospitalité) et responsables des comptes partenaires (présentations, rapports, fiches entreprises, prospection, débrefing…)
  • Soutenir les responsables commerciaux et responsables des comptes partenaires dans leurs relations avec les clients/partenaires
  • Développer les relations avec les marques pour enrichir les partenariats existants Coordonner les relations avec les agences extérieures (marketing, communication, TV…)
  • Coordonner les études marketing liées aux 24 Heures du Mans et élaborer des débriefings Effectuer une veille constante du marché, sur le secteur de l’événementiel et du marketing sportif notamment.

Compétences recherchées :

  • Issu d’une école de commerce ou master,
  • Expérience de 2 ans minimum dans une agence de marketing sportif, un détenteur de droits, un annonceur ou une agence marketing généraliste,
  • Familier de la notion de marque et de l’environnement du marketing sportif,
  • Sens de la communication (écrite et orale), créatif et réactif,
  • La maîtrise de l’anglais professionnel est indispensable,
  • Disponibilité lors des we de manifestations sportives.