AdSales Project Leader H/F

Recruteur
Eurosport
Région
Boulogne-Billancourt, France
Salaire
selon profil
Publication
vendredi 11 janvier 2019
Date limite
vendredi 8 février 2019
Contrat
CDI
Horaire
Temps Plein

Eurosport est la première destination pour les fans de sport en Europe, alimentant leurs passions, et les rassemblant autour des plus grands événements sportifs du monde. En tant que diffuseur principal des Jeux Olympiques en Europe, Eurosport a livré une expérience unique à ses fans et atteint des records d’audiences linéaires et digitales. Déjà positionné en tant que diffuseur principal du Cyclisme, du Grand Chelem de tennis et des Sports d’hiver, les chaînes Eurosport 1, Eurosport 2 atteignent 231 millions d’abonnés à travers 95 pays en Europe, Asie-Pacifique, Afrique et Moyen-Orient. Eurosport.com est le leader européen des sites d'actualités sportives avec une moyenne de 60 millions d'utilisateurs uniques par mois et offre avec l’application Eurosport (disponible sur iOS et Android) un accès en ligne au contenu des chaînes. Plus d’information sur le site corporate.eurosport.com.

 

Le département Brand Solutions est la cellule de soutien interne aux commerciaux de la régie publicitaire du groupe, présents partout dans le monde. Aidant ces derniers à vendre les emplacements sur toutes les plateformes disponibles (TV-Web-Mobile).
Ce département englobe trois différentes équipes : Business Consumer Insights, Creative Factory et Adsales Project Leaders.

 

Equipe centrale dans le processus de vente global, le but ultime de ce département « middle-office » est d’optimiser les revenus publicitaires.


L’équipe des Chef de projets publicitaires (ou Adsales Project Leaders) a pour missions de gérer l’inventaire publicitaire, créer un catalogue de produits spécifiques autour des contenus éditoriaux disponibles (télévisuels ou digitaux), et développer des solutions créatives ad hoc en lien avec les équipes éditoriales pour répondre aux briefs des clients potentiels. Point de passage obligatoire entres les commerciaux et les équipes internes (Editorial, Programmation, Juridique, Acquisitions…), elle centralise toutes les informations pertinentes.

Responsabilités

Le Chef de projet sera en soutien de plusieurs équipes commerciales basées en Europe. Point d’entrée pour chacune des demandes des commerciaux, ses missions seront de :

 

  • Travailler toutes les offres, principalement basées sur la couverture des événements sportifs (Roland-Garros, Tour de France,…) : informer les commerciaux de toute mise à jour, nouveau document, offres packagées, récentes acquisitions de droits sportifs, nouvelles opportunités, nouvelle loi,…
  • S’approprier les briefs et développer des solutions publicitaires créatives sur toutes les plateformes et plus particulièrement en digital : coordination avec les équipes éditoriales pour de la création de contenu (« branded content »), proactivité dans les idées à apporter pour chaque problématique
  • Coordination avec les équipes en interne : se tenir informé de toute information qui permettrait d’assurer une bonne livraison du produit au client final en conformité avec la loi et autres contraintes (techniques, humaines, délais) auxquelles nous faisons face. Etre garant du suivi de l’offre proposée avec les équipes commerciales.
  • Gestion de projets transversaux

Profil souhaité

Vous êtes diplômé(e) d’une école de commerce en Marketing commercial ou équivalent, bilingue en anglais.

Vous avez 3 à 4 ans ou plus d’expérience, idéalement dans le monde de la publicité (avoir travaillé à l’international est un plus), dans le monde du sport et/ou des médias (agence, annonceur, régie, …)

Le poste requiert des capacités de négociation, persuasion, innovation, le tout dans une ambiance fun.

En tant qu’équipe pre-sales, le candidat devra faire preuve de proactivité dans l’approche avec les centres d’expertise pour trouver des solutions appropriées aux briefs reçus.

Vous disposez d’une bonne maîtrise du Pack Office et des connaissances sur Photoshop sont un plus
Vous avez un esprit entrepreneurial et êtes à même de rendre service ; créatif (ve) et ouvert d’esprit. 
Grand utilisateur/trice des réseaux sociaux, vous êtes attiré(e) par le digital et ses avancées. 
Vous suivez le sport et appréciez le travail en équipe.

Position Summary

Eurosport is the number one sport destination in Europe, fuelling the passion of fans and connecting them with the greatest sports events in the world. As the Home of the Olympic Games in Europe, Eurosport delivered the ultimate Games experience for PyeongChang 2018 reaching both record linear and digital viewership across localized Eurosport services. Firmly established as the Home of Cycling, Grand Slam Tennis and Winter Sport, Eurosport channels – Eurosport 1, Eurosport 2 – reach 231 million cumulative subscribers across 95 countries in Europe, Asia Pacific, Africa and the Middle East. Eurosport.com is Europe’s No 1 online sports news website with an average of 60 million unique users per month and, along with the Eurosport app (available on iOS and Android), the only place to watch Eurosport anytime online, on mobile and on tablet devices. Eurosport Events specializes in the management and promotion of international sporting events. More information is available by visiting corporate.eurosport.com.

 

The Brand Solutions department supports the international and local ad sales teams, spread throughout the world, to sell all platforms (TV-Web-Mobile) advertising spaces. It regroups three teams: Business Consumer Insights, Creative Factory and Project Leaders. Being at the heart of the sales process, the goal of this middle office department is to optimize the global ad revenue.


The Project Leaders Team focuses its effort in managing the inventory, creating a catalogue of advertising products around the editorial contents available on air and online, and developing creative special ad operations together with all internal teams, in response to client’s enquiries.

Responsibilities

The Project Leader will support several ad sales teams based in Europe. Main point of entry of each sales people’s requests, he/she will:

  • Work on all offers (TV-Digital) mostly based on Sporting events coverage (e.g. Roland Garros, Olympic Games…): inform Sales about any updates, new sponsorship package, new tv rights, new sponsors signature, new opportunity, new laws, etc.
  • Be the first entry point to all sales requests : find relevant solutions on all platforms and especially on digital, with all internal stakeholders. From innovative branded integration developed together with editorial teams, to disruptive ad formats.
  • Coordinate with internal teams to ensure the implementation of campaigns, optimization of the revenues, to guarantee the respect of constraints and laws. In charge of follow up from brief received to deliverables for salesforces.
  • Manage transversal projects.

Requirements

You hold a Masters in Sales Marketing acquired in Business School or equivalent; are fluent in English and French (writing and verbal).
You have at least 4 years of working experience, ideally in the field of advertising (working on international campaigns/brands if possible), sport business and/or media (agency, advertiser, sales house, brand content team…). Having worked within international companies would be appreciated.
The position requires abilities to innovate, negotiate, compromise and work in a relaxed atmosphere.

Being a team of internal clients’ servicing, the candidate will have to be very solutions oriented, pro-active, available and with a prominent entrepreneurial and creative mind-set.

You have expert skills in Office software (PowerPoint / Excel). Good skills in Photoshop are a plus.
You are rigorous and thorough but remain imaginative. You are not afraid of responsibilities and taking ownership of big projects. 
You are a digital native, heavy user of social platforms.
You are a sports fanatic and a team player.

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