Assistant développement Merchandising H/F en stage longue durée

Région
Pays de la Loire
Salaire
Gratification légale
Publication
jeudi 10 janvier 2019
Date limite
jeudi 7 février 2019
Réf
merch cp
Contrat
Stage
Horaire
Temps Plein

L’ACO est le créateur et organisateur des 24 Heures du Mans qui ont lieu depuis 1923 sur le mythique circuit du Mans. Cette épreuve iconique du sport automobile connaît aujourd’hui un développement international accéléré grâce au Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (FIA WEC) qui permet aux passionnés du monde entier d’assister à des épreuves de type Le Mans lors de huit courses organisées sur quatre continents.

Le circuit du Mans accueille d’autres nombreuses manifestations internationales comme les 24 Heures Motos, le Grand Prix France Moto, Le Mans Classic, les 24 Heures Camions, les 24 Heures Karting…

En complément, l’ACO développe d’autres activités liées aux sports mécaniques et à la sécurité routière, et qui contribuent à son rayonnement national et international :

• L’organisation de séminaires et évènements d’entreprises dans un lieu mythique,

• Un complexe international de Karting,

• Les écoles de pilotage,

• La location des pistes,

L’ensemble de ces activités est organisé par des équipes de collaborateurs animés par les valeurs de l’ACO : Ethique, Esprit d’équipe, Excellence, Indépendance, Pérennité et Passion, et qui travaillent chaque jour au cœur même du circuit des 24 Heures.

L’expertise de nos collaborateurs porte notamment sur les métiers suivants: sport mécanique, commercial et marketing,  communication, et fonctions transverses.

  L’Automobile Club de l’Ouest, créateur et organisateur des 24 heures du Mans recherche un Assistant Développement Merchandising H/F en stage longue durée.  

Rattaché(e) à la Chef de produits Merchandising, vous serez amené(e) à :

  •  Contribuer et apporter du support à la création des collections officielles (veille, brief, suivi d’appels d’offres, relations fournisseurs, suivi des développements produits et validations d’échantillons, mise sur le marché),
  •    Participer à la gestion au quotidien de la Boutique en ligne (conception et suivi du planning d’opérations commerciales, coordination des actions en interne et/ou web agence), rédaction  des argumentaires produits...
  • Accompagner la Chef de produits merchandising dans la mise en œuvre du plan de communication annuel du merchandising (brief agences, suivi du plan de communication, création et mise en œuvre des supports de communication : catalogues, pages de publicité, clips vidéo, placements de produits, partenariats etc)
  •  Organiser et gérer sur les épreuves les supports de communication spécifiques et la visibilité du merchandising (diffusion de clips vidéo en lien avec la régie, distribution de catalogues, supports de communication des offres commerciales, panneaux publicitaires, annonces speaker...),
  •   Participer au déploiement du dispositif évènementiel pour les épreuves majeures sur le circuit des 24 Heures du Mans ou sur des salons, hors site.
  •  Assurer un benchmark régulier du merchandising de marques proches de notre univers (innovation, suivi des politiques tarifaires).

Votre Profil : -             Niveau Bac + 4 minimum, avec une dominante en marketing,

     Autonomie, créativité, dynamisme et polyvalence,

  • Goût prononcé pour les tendances, la mode et l’e-commerce
  • Vous êtes à l’aise avec internet et les nouveaux médias,
  • Anglais souhaité,
  •  Maitrise de la suite office
  • Présentiel épreuves,
  •  Permis B requis,
  •  Vous êtes disponible à partir de mi-janvier 2019 pour un stage de 6 mois minimum,
  •  Lieu de stage : Le Mans (72),
  •  Type de contrat : stage conventionné

Emplois similaires

Emplois similaires