Responsable Commercial - Digital H/F

Recruteur
A.S.O.
Région
Boulogne-Billancourt, France
Salaire
Selon profil
Publication
vendredi 21 décembre 2018
Date limite
vendredi 18 janvier 2019
Réf
VENTEDIGI/2019
Contrat
CDI
Horaire
Temps Plein

Contexte

A.S.O. permet à des milliers de fans de suivre et commenter les exploits des champions via ses plateformes digitales : sites web, applications mobiles, réseaux sociaux, plateformes vidéos avec plus de 60 millions de visiteurs qui fréquentent les 50 sites consacrés aux épreuves et une communauté de 6 millions de fans. Ces plateformes permettent aux partenaires d’A.S.O. de relayer leurs messages de marque et de mettre en place des opérations spéciales. 

Missions principales

Sous la responsabilité du Responsable Digital, vous mettez en œuvre la stratégie de commercialisation et la stratégie opérationnelles de servicing des prestations contractuelles dans le domaine des ventes digitales auprès des partenaires et du grand public.

Vous contribuerez ainsi au développement commercial du budget digital et à l’optimisation de la couverture de diffusion digitale des événements d’A.S.O. à l’international.

Vous aurez comme principales missions :

1. Développement commercial Digital :

  • Elaborer la stratégie de commercialisation et de recommandations dédiées des offres partenaires ;
  • Définir le plan de prospection et d’optimisation de la couverture de diffusion digitale des événements d’A.S.O. à l’international ;
  • Mettre en œuvre les actions de démarchage et de développement commercial du portefeuille de médias digitaux d’A.S.O. en France et à l’international ;
  • Réalisation de présentations et recommandation dédiée à destination de prospects ;
  • Assurer un suivi quotidien du marché des médias digitaux et analyser les opportunités de vente et de développement ;
  • Elaborer les bilans de la couverture digitale des épreuves d’A.S.O. (cyclisme, épreuves grand public, sports mécaniques, golf, voile).
  • Développement commercial des assets vidéos (Chaines Youtubes / DL, OTT)

2. Mise en œuvre des opérations et projets liées aux ventes digitales

  • Mettre en œuvre le contenu des prestations digitales prévues dans les contrats la livraison des opérations digitales auprès des acteurs concernés (partenaires, grand public, etc.) ;
  • Réaliser le suivi de la mise en œuvre ;
  • Coordonner les actions organisées avec des prestataires externes (Equipe 24/24, Dailymotion, régie web, etc.) et les équipes internes
  • Assurer le suivi des projets de marketing digitaux et contribuer à la mise en place de nouveaux dispositifs à proposer ;
  • Assurer une veille des best practices sur les nouveaux dispositifs sponsoring digitaux.
  • Etablir les bons de commandes, suivre les factures.

3. Management

  • Organiser le travail des équipes en fixant les objectifs et les critères de mesure des résultats ;
  • Accompagner ses équipes dans l’acquisition et le développement de leurs compétences.

Profil recherché

Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le développement commercial de projets digitaux et la gestion d’un portefeuille clients. Une expérience au sein d’une agence média-communication et/ou au sein de grands annonceurs serait un plus.

Au-delà de votre intérêt pour le sport en général, vous possédez une bonne connaissance de l’univers de nos sports (Cyclisme, Running, Sports Mécaniques, Voile etc.) et de leur environnement média. Vous disposez d’une grande expertise en matière de business développement dans le domaine digital.

Compte tenu de la dimension internationale de nos épreuves une excellente maitrise de l’anglais est indispensable et idéalement d’une autre langue (l’espagnol serait un plus).

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et faites preuve d’une grande réactivité. Apporteur d’idées, vous savez anticiper, être force de proposition et créatif au quotidien. Vous travaillerez par ailleurs, en mode transversal avec les différents départements (direction de la communication, épreuves, marketing, éditions …)

Vous disposez d’une expérience managériale.

Conditions

Basé à Boulogne, ce poste est à pourvoir en CDI à partir de janvier 2019.