Chef de Projet - Promotion Terrain H/F

Recruteur
A.S.O.
Région
Boulogne-Billancourt, France
Salaire
Selon profil
Publication
mercredi 19 décembre 2018
Date limite
mercredi 16 janvier 2019
Réf
DL/PTC/2019
Contrat
CDI
Horaire
Temps Plein

Finalité du poste :

Vous êtes chargé(e) de piloter la production de l’ensemble des dispositifs de visibilité des marques des ayants droit et de signalétique sur les épreuves cyclistes organisées par A.S.O., principalement le Tour de France, et de vous assurer de leur déploiement opérationnel. Vous êtes également chargé(e) de gérer des projets transverses liés à l’activité, et superviser l’activité de l’équipe « promotion terrain - cyclisme ».

Missions principales :

En amont des épreuves :

  • Définir les besoins en supports de visibilité et de signalétique des épreuves dont il a la charge ;
  • Suivre la production graphique de ces supports ;
  • Commander les supports aux fournisseurs et veiller au respect du planning de fabrication ;
  • Contracter les prestations de pose ;
  • Etablir les plans de pose des structures et supports sur les épreuves ;
  • Veiller au respect des budgets et des plannings établis ;
  • Animer les groupes projets dont il a la responsabilité en interne ;
  • Rédiger les contrats prestataires avec le service juridique ;
  • Participer au maintien des outils de pilotage interne au service : rétroplanning type, tableau de bord d’activité, reporting par épreuve, budget etc.

Pendant les épreuves :

  • Assurer occasionnellement la gestion et la coordination sur le terrain des prestataires en charge de la pose des supports.

Après les épreuves :

  • Réaliser un débriefing à la fin de chaque évènement ;
  • Effectuer un suivi des engagements de dépenses ;
  • Rendre compte du suivi budgétaire aux directions sportives ainsi qu’à sa hiérarchie.

Audit et identification de nouveaux dispositifs opérationnels :

  • Assurer une veille de marché afin d’être force de proposition sur le déploiement de nouvelles solutions et supports ;
  • Suivre les évolutions du secteur et des concurrents, Innover ;
  • Contribuer à la connaissance des fournisseurs et prestataires ;
  • Participer à la recherche de nouveaux supports et fournisseurs, les mettre en concurrence ;

Management :

  • Participer à l’harmonisation des process de travail ;
  • S’assurer de la cohérence des outils de travail utilisés et proposer de nouveaux outils de gestion de projets ;
  • Contribuer à l’optimisation des achats et à l’harmonisation des conditions de prestations ;

Relations prestataires :

  • Accompagner les prestataires de production et de pose, en leur fournissant les documents et informations nécessaires à la bonne livraison des épreuves ;
  • Participer / Superviser les différents appels d’offre ;
  • Participer à la construction des débriefings annuels des prestataires ;

Profil recherché 

  • Formation supérieure de niveau BAC + 4/5
  • Expérience professionnelle d’au moins 5 ans idéalement dans la logistique événementielle (de la préparation au terrain) ;
  • Expérience managériale souhaitée ;
  • Une expérience professionnelle ou personnelle dans monde du cyclisme (et idéalement du Tour de France) est appréciée ;
  • Anglais courant obligatoire, la maitrise de l’allemand ou de l’espagnol serait un plus ;
  • Rigueur, organisation, capacité à se fixer des priorités ;
  • Connaissance de la chaine graphique ;
  • Excellent relationnel, goût pour le travail d’équipe ; dynamisme, sens du service, réactivité
  • Maîtrise du Pack Office (Word, Excel et PowerPoint) ;
  • Permis B obligatoire depuis plus de 3 ans.