Assistant(e) Développement Commercial

Région
Paris, France
Salaire
Compétitif
Publication
mercredi 19 décembre 2018
Date limite
samedi 19 janvier 2019
Contrat
Stage
Horaire
Temps Plein

La Direction commerciale, marketing et relations investisseurs de la LFP recherche un(e) stagiaire : Assistant(e) Développement Commercial
En charge du développement des revenus de la Ligue de Football Professionnel (hors droits média), la Direction commerciale, marketing et relations investisseurs se compose de 5 pôles :

  •  Pôle Marketing Evènementiel et International ;
  • Pôle Marketing ;
  • Pôle Développement Partenariats ;
  • Pôle Servicing et activation partenariats ;
  • Pôle B2C / revenus matchday et merchandising.

Missions :

Le / la stagiaire travaillera au sein du pôle Développement Partenariats, et sera rattaché(e) au Responsable Développement Partenariats. Il (elle) participera aux actions permettant d’atteindre les objectifs d’augmentation de revenus (hors droits média) autour des compétitions organisées par la LFP : Ligue 1 Conforama, Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue BKT, Orange e-Ligue 1.
Par ailleurs, il (elle) participera également à la commercialisation des actifs digitaux de la LFP : display, réseaux sociaux, opérations spéciales…


Le / la stagiaire apportera son soutien au pôle Développement Partenariats sur les missions suivantes :

  • Identification et qualification des prospects,
  • Etudes de marché, benchmark concurrence et prospects,
  • Suivi et mise à jour de la base de données de contacts,
  • Coordination opérationnelle des actions de prospection : envoi de newsletters, organisation de petits-déjeuners, invitations matchs, participation à des événements professionnels…,
  • Participation à la construction et à la formalisation des présentations commerciales pour répondre aux objectifs des marques rencontrées,
  • Suivi relationnel avec les interlocuteurs rencontrés,
  • Reporting d’activité. Type : Convention de stage obligatoire (remboursement de 50% du Pass Navigo, et accès aux titres restaurant pris en charge à 50% par la LFP) Rémunération : gratification mensuelle
  • Compétences requises :
  • Formation : BTS (Négociation et Relation Client, Managements des Unités
  • Commerciales...) / Bac +4/5 (Ecole de commerce, Master 2 Universitaire),
  • Une première expérience en régie publicitaire digitale serait un plus,
  • Sensibilité à l’univers du marketing sportif et à ses enjeux économiques,
  • Bonne maîtrise de l’anglais,
  • Microsoft Office : très bonne maîtrise (Powerpoint, Excel).

Qualités :

  • Sens commercial, bon relationnel, capacité de persuasion, sens de l’écoute,
  • Organisation, travail en équipe.

Disponibilité :

  • A partir du 7 janvier 2019
  • Durée : 6 mois

Pour postuler, nous vous remercions de bien vouloir adresser votre CV et lettre de motivation
au Service RH de la LFP par mail à l'adresse suivante : vincent.roux@LFP.fr