Manager digital de la direction de la marque

Recruteur
Paris 2024
Région
France
Salaire
salaire + variable 10%
Publication
mardi 27 novembre 2018
Date limite
mardi 11 décembre 2018
Réf
MEC10
Contrat
CDI
Horaire
Temps Plein

Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 recherche le / la Digital Manager de la Direction de la Marque.

Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

  • Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
  • Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
  • Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
  • Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Sous l'autorité de la Directrice de la Marque des Jeux Olympiques et Paralympiques (COJO), le /la digital manager a pour mission de piloter les activités digitales de la Direction de la Marque et en particulier le management du site internet paris2024.org

Missions et responsabilités principales :

  • Déploiement au sein de la Direction de la Marque de la stratégie digitale telle que définie par le Directeur Digital du COJO
  • Pilotage et coordination du site Paris2024.org :
  • Stratégie user expérience et parcours client
  • Ergonomie générale
  • Gestion et mise à jour des contenus (dans le respect du storytelling général)
  • Coordination avec la DSI sur les solutions technologiques à mettre en œuvre
  • Interface support des autres directions pour l’utilisation du site à des fins particulières (com, engagement, business, héritage, etc…)
  • Veille marketing & technologique pour nourrir la Direction de la marque et notamment son département activation
  • En étroite collaboration avec la direction de l’engagement et la direction de la communication, intégration des outils spécifiques sur le site du COJO.

Expérience exigée

ll/Elle a une expérience de 7 à 10 ans dans le domaine du digital et des nouvelles technologies.

Il / Elle peut justifier de réussites probantes en matière de pilotage de projets digitaux complexes (ergonomie / engagement / production de contenus / dimension technologiques).

Il/Elle a une solide expérience du management d’équipes polyvalentes et pluri-disciplinaires.

Il/Elle a une capacité à comprendre les enjeux du Mouvement olympique et paralympique, à y évoluer et à construire des relations de partenariat avec les acteurs clés.

Il/Elle a une capacité à participer à la conception et l’expression d’une vision stratégique comme à la mise en œuvre opérationnelle des projets qui en découlent.

Il/Elle a la capacité à comprendre les réflexes et les usages digitaux (établis et émergents), l’apport des nouvelles technologies et la capacité à retranscrire en termes simples ces nouveaux usages pour susciter l’adhésion et encourager l’innovation.

Compétences requises

  • Sens de l’organisation, de l’anticipation, gestion du stress et réactivité face aux imprévus
  • Capacité rédactionnelle web, en français comme en anglais
  • Bonne compréhension des logiques multicanales avec une très forte orientation client
  • Management d’équipes
  • Créativité, curiosité, audace, capacité d’analyse et de synthèse
  • Excellente compréhension et maîtrise des différents enjeux du COJO
  • Diplomatie, adaptabilité et leadership
  • Grande aisance rédactionnelle et orale
  • Anglais courant indispensable