Stage Assistant Transport (F/H)

Région
Paris, France
Salaire
Compétitif
Publication
mardi 20 novembre 2018
Date limite
vendredi 18 janvier 2019
Contrat
Stage
Horaire
Temps Plein

Le Comité d’Organisation Local des Coupes du Monde Féminines FIFA France 2018 (U20) et France 2019, association créée à l’initiative de la FFF et de la LFP, porte l'ambition d'accueillir le meilleur du football mondial féminin en offrant des expériences fantastiques et véhiculant un esprit de fête, afin de marquer l'histoire et transmettre un héritage riche et passionnant! 

Notre succès se construira sur notre mobilisation et le respect de ces engagements.

Parce que la tenue d’une coupe du monde de football en France est un enjeu majeur, nous recherchons des collaborateurs dynamiques ayant le goût du challenge qui partageront notre état d’esprit et notre investissement à faire de ces évènements un succès !

Venez intégrer notre structure et bénéficiez d'une expérience exceptionnelle !

Missions

Le service Transport est responsable de la planification et de la réalisation des services de transport pour les équipes nationales, les officiels, les spectateurs, les VIP et le personnel dans le cadre de la Coupe du Monde féminine se déroulant en France 2019. Il supervise également la réalisation des plans de mobilité en lien avec les villes hôtes et s’assure de la promotion d’un schéma de déplacements éco-responsable.

Rattaché(e) au Responsable transport, vos missions seront de :

  • Assister les chefs de Projet transport dans l’ensemble de leurs missions et contribuer à la réalisation du Plan opérationnel Transport de la compétition
  • Transport évènementiel : support dans les différentes étapes du choix des prestataires, et le suivi opérationnel des missions
  • Aéroports/Gare/Hôtels/Stades : réaliser les plans de dessertes, et les schémas de flux d’accès aux lieux officiels de la compétition, et notamment des zones de Parking
  • Liens ville hôtes : assurer l’interface avec des représentants Mobilité des territoires hôtes et les accompagner dans la réalisation des plans locaux de mobilité
  • Participer à la bonne réalisation du déploiement du staff Transport dans les différents sites (support logistique, gestion administrative…) 
  • Support pour la réalisation des éléments de communication (présentation de type ppt), outils de reporting, et compte rendu de réunions

Profil

De formation supérieure (école de commerce, master de sports…), vous justifiez de connaissances dans le secteur du transport/logistique et avez déjà réalisé des plans de déplacements et/ou études en lien avec les transports publics.

  • Aisance relationnelle et capacité à animer des projets
  • Excellente qualité rédactionnelle, sens du détail, respect des délais

Expériences

Vous justifiez idéalement d’une première expérience (stage, volontariat) dans l’organisation d'événements sportifs.

Compétences

  • Des notions opérationnelles de la langue anglaise sont souhaitables
  • Maitrise courante des outils bureautiques : Microsoft Word, Excel, Powerpoint, Outlook

Conditions

  • Direction du Tournoi / Services au Tournoi
  • Date de début : Mi-Janvier 2019
  • Date de fin : Mi-Juillet 2019

Candidature 

Professionnalisme et réactivité font partie de nos valeurs.

Aussi, toutes les candidatures doivent être transmises au plus tard le Vendredi 18 Janvier 2019 en cliquant sur postuler.

N.B. : les candidatures doivent nous parvenir le plus rapidement possible. La sélection se fera au fur et à mesure d’ici la clôture de l’offre.

Le LOC est « handi-accueillant » - les bénéficiaires d’une reconnaissance de travailleur handicapé ou assimilé sont bienvenus.

Emplois similaires

Emplois similaires