Chargé (e) d'études marketing digital H/F

1 jour restant

Recruteur
Eurosport
Région
Boulogne-Billancourt, France
Salaire
selon profil
Publication
jeudi 15 novembre 2018
Date limite
jeudi 13 décembre 2018
Contrat
CDI
Horaire
Temps Plein

Eurosport est la première destination pour les fans de sport en Europe, alimentant leurs passions, et les rassemblant autour des plus grands événements sportifs du monde. En tant que diffuseur principal des Jeux Olympiques en Europe, Eurosport a livré une expérience unique à ses fans et atteint des records d’audiences linéaires et digitales. Déjà positionné en tant que diffuseur principal du Cyclisme, du Grand Chelem de tennis et des Sports d’hiver, les chaînes Eurosport 1, Eurosport 2 atteignent 231 millions d’abonnés à travers 95 pays en Europe, Asie-Pacifique, Afrique et Moyen-Orient. Eurosport.com est le leader européen des sites d'actualités sportives avec une moyenne de 60 millions d'utilisateurs uniques par mois et offre avec l’application Eurosport (disponible sur iOS et Android) un accès en ligne au contenu des chaînes. Plus d’information sur le site corporate.eurosport.com.

Le service « Data Analytics and Decisioning» a pour objectif d’aider l’ensemble des départements d’Eurosport dans leurs prises de décisions stratégiques. A l’aide de nombreux outils de mesure d’audience, l’équipe fournit des analyses spécifiques sur les performances de la plateforme (TV, internet, mobile, réseaux sociaux).

 

Dans le cadre du développement stratégique du pôle médias digitaux au sein de l’entreprise, Eurosport recherche un/une chargé(e) d’études marketing digital.

Responsabilités

  • Production des tableaux de bord et des bilans d’événements sportifs sur les médias digitaux (web, mobile …)
  • Collecter et analyser les audiences sur les différents supports digitaux, pour Eurosport et pour les concurrents
  • Collecter, organiser et synthétiser les données afin de mieux comprendre le comportement et les attentes de nos utilisateurs
  • Etablir des prévisions d’audience digitales
  • Suivre les performances de nos concurrents
  • Conseiller les équipes techniques dans le paramétrage de l’outil d’analyse d’audience (tags des pages, indicateurs clés …) afin d’obtenir une mesure précise de nos plateformes
  • Accompagner et conseiller l’ensemble des départements de l’entreprise (direction générale, équipes éditoriales et techniques, régie publicitaire, communication …)
  • Communication interne et externe, via la mise en place de rapports réguliers
  • Suivre les dernières tendances du marché dans le domaine des médias numériques, afin d’alimenter le service Audience & Research

Profil souhaité

  • 5-7 ans d’expérience dans un service d’études / d’analyse d’audiences digitales, au sein d’une entreprise media ou d’un acteur du monde digital
  • Expertise dans l’utilisation d’un outil d’analyse d’audience digitale (idéalement Adobe Analytics …) et de gestion de base de données
  • Rigoureux(se), dynamique avec de bonnes capacités de communication
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Anglais courant (la maîtrise du français et d’une autre langue constituent un réel avantage)
  • Intérêt pour l’univers du sport

Position Summary

Eurosport is the number one sport destination in Europe, fuelling the passion of fans and connecting them with the greatest sports events in the world. As the Home of the Olympic Games in Europe, Eurosport delivered the ultimate Games experience for PyeongChang 2018 reaching both record linear and digital viewership across localized Eurosport services. Firmly established as the Home of Cycling, Grand Slam Tennis and Winter Sport, Eurosport channels – Eurosport 1, Eurosport 2 – reach 231 million cumulative subscribers across 95 countries in Europe, Asia Pacific, Africa and the Middle East. Eurosport.com is Europe’s No 1 online sports news website with an average of 60 million unique users per month and, along with the Eurosport app (available on iOS and Android), the only place to watch Eurosport anytime online, on mobile and on tablet devices. Eurosport Events specializes in the management and promotion of international sporting events. More information is available by visiting corporate.eurosport.com.

 

The “Data Analytics and Decisioning” team aims at helping all the departments of Eurosport to take the right decision and implement relevant strategies. Using various audience measurement systems, the “Data Analytics and Decisioning” team provides specific analysis on sports performances on any devices (TV, internet, mobile, social media).

As part of the strategic development of the digital activities within the company, Eurosport is looking for a digital research executive.

Responsibilities

  • Produce regular audience dashboards and key sport reviews on integrated web & app platforms (e.g. internet and mobile)
    • Collect and analyse the audience data of our different devices
    • Collect, organize and synthesize the different data in order to better appreciate our audience’s expectations and their usage behavior (breakdown by market, sport, device…)
    • Produce digital audience forecasts
    • Track the competitors’ performances
  • Support the product / IT teams for the digital analytics software settings (page tagging, KPIs definition …)
  • Advise all the company’s departments (general management, digital editorial and product teams, sales teams, communication …)
  • Internal and external communication via regular reports
  • Permanent tracking of the latest digital news and trends in order to feed the department with relevant material

Requirements

  • 5 to 7 years’ experience in Digital research, within a media company or pure digital player is required.
  • Expertise in Adobe Analytics tool and the databases management
  • Rigorous, dynamic, good communication skills
  • Excellent analytical skills
  • Fluent in English (French and another language would be an asset).
  • Interest in sport and digital media

Emplois similaires

Emplois similaires