Assistant(e) Marketing événementiel

Région
Paris, France
Salaire
Compétitif
Publication
jeudi 8 novembre 2018
Date limite
samedi 8 décembre 2018
Contrat
Stage
Horaire
Temps Plein

La Direction commerciale, marketing et relations investisseurs de la LFP recherche un(e) stagiaire : Assistant(e) Marketing événementiel


En charge du développement des revenus de la Ligue de Football Professionnel (hors droits média), la Direction commerciale, marketing et relations investisseurs se compose de 5 pôles :


• Pôle Marketing Evènementiel et International ;
• Pôle Marketing ;
• Pôle Développement Partenariats ;
• Pôle Servicing et activation partenariats ;
• Pôle B2C / revenus matchday et merchandising.


Missions :

Le / la stagiaire travaillera au sein du pôle Marketing Evènementiel et International, et sera rattaché(e) au Responsable Marketing Evènementiel et International auxquels il (elle) apportera un soutien opérationnel, notamment sur les missions suivantes :

1. Organisation des tours qualificatifs de la Coupe de la Ligue BKT 2018/2019

  • Dispositif du cahier des charges marketing (habillage stades, panneautique, équipements, animations) sur les tours des quarts de finale à la Finale
  • Tirages au sort de la compétition

2. Organisation de la Finale de la Coupe de la Ligue BKT 2019

  • Dispositif d’habillage du stade, aux couleurs de la compétition et de ses partenaires
  • Dispositif d’animations de la Finale (coordination animations LFP, Clubs finalistes, partenaires) - Cérémonie d’ouverture de la Finale
  • Cérémonie de remise des trophées

3. Organisation des Finales de l’Orange e-Ligue

  • Finales Clubs organisées autour des matches dans des stades de Ligue 1 Conforama
  • Finales nationales à Paris

4. Organisation des Remise de Trophées Ligue 1 Conforama et Domino’s Ligue 2

  • Cérémonie de remise des trophées en collaboration avec les clubs vainqueurs

5. Organisation des Barrages Ligue 1 Conforama et Domino’s Ligue 2

  • Dispositif du cahier des charges marketing (habillage stades, panneautique, équipements)

6. Organisation du Trophée des Champions 2019 en Chine

  • Coordination Générale
  • Organisation Logistique
  • Dispositif du cahier des charges marketing (habillage stades, panneautique, équipements)
  • Cérémonie de remise des trophées

 

Type :

Convention de stage obligatoire (remboursement de 50% du Pass Navigo, et accès aux titres restaurant pris en charge à 50% par la LFP)

Rémunération :

Gratification mensuelle

Compétences requises :

• Formation bac+5 Ecole Supérieure de Commerce, spécialisation Marketing ou évènementiel ;

• Une spécialisation et/ou une première expérience dans le domaine de l’événementiel et/ou le marketing sportif serait un plus.

• Bonne maîtrise de l’anglais

Qualités :

Autonomie, capacité d’initiative, rigueur, bon relationnel, sens de l’organisation, connaissance du milieu du sport et de ses enjeux économiques

Disponibilité :

A partir de décembre 2018 / janvier 2019

Déplacements hors de la Région Parisienne à prévoir pour la bonne organisation des missions (environ dix déplacements sur la durée du stage, pris en charge par la LFP)

Durée :

6 mois

Emplois similaires

Emplois similaires