Brand Manager/Chef de Projets Marque (H/F)

Région
Paris, France
Salaire
Compétitif
Publication
jeudi 8 novembre 2018
Date limite
samedi 8 décembre 2018
Contrat
CDI
Horaire
Temps Plein

La Direction Commerciale, Marketing et Relations Investisseurs de la LFP recherche une personne en contrat à durée indéterminée.


En charge du développement des revenus de la Ligue de Football Professionnel (hors droits média), la Direction commerciale, marketing et relations investisseurs se compose de 5 pôles :


• Pôle Marketing ;
• Pôle Marketing évènementiel et développement international ;
• Pôle Développement Partenariats ;
• Pôle Servicing et activation partenariats ;
• Pôle BtoC / revenus matchday et expérience spectateurs.


Missions :

Le poste à pourvoir se situe au sein du pôle Marketing, et le périmètre est notamment le suivant, pour l’ensemble des compétitions de la LFP (Ligue 1 Conforama, Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue BKT, Trophée des Champions, Orange e-Ligue 1) :


1. Développement des identités de marque des compétitions LFP

 

  • Travail sur l’identité de marque des compétitions, en lien avec des agences de design (consultations, briefs, validations),
  • Création et renouvellement des chartes graphiques,
  • Protection des marques en relation avec le service juridique,
  •  Gestion du parc de trophées et médailles des compétitions,
  • Veille et benchmark de l’évolution des marques dans le domaine du sport.


2. Mise en oeuvre des identités de marque des compétitions LFP et clubs

 

  •  Application des identités de marque sur les différents supports on air (télévision, digital) et off air (évènements stades et hors stades, print),
  •  Accompagnement des services de la LFP dans la mise en oeuvre des identités de marque (digital, print, évènements BtoB),
  •  Accompagnement des clubs, des diffuseurs, des partenaires et des licenciés dans la mise en oeuvre des identités de marque sur leurs supports.


3. Promotion des compétitions LFP

 

  • Gestion des campagnes de promotion annuelles de la Finale de la Coupe de la Ligue BKT et du Trophée des Champions (conception, déclinaison supports de marque et plan media),
  • Participation aux projets de promotion des compétitions LFP, en France et à l’international (ex La Ligue des Talents).


Type :

Contrat à durée indéterminée

Rémunération :

Selon profil

Compétences requises :

  • Formation bac+5 Ecole Supérieure de Commerce, spécialisation Marketing,
  • Expérience de 4 ans minimum dans le domaine du marketing / Une expérience en marketing B to C ou en marketing sportif (club de football professionnel / ayant-droit) serait un plus.
  • Bonne maîtrise de l’anglais.

Qualités :

Le Brand Manager/Chef de Projets Marque sera amené(e) à travailler avec un grand nombre de services dans l'entreprise et un grand nombre d’intervenants en externe (prestataires, clubs, clients). Il doit donc savoir travailler en équipe et posséder d'excellentes qualités relationnelles. Afin d’accomplir ses missions, il devra faire preuve de rigueur, d’autonomie, de capacité à prendre des initiatives et à convaincre Enfin, il devra avoir une bonne connaissance du football et de ses enjeux économiques.

Disponibilité :

Dès que possible (31 janvier 2019 au plus tard)