Stage – Brand Recommendation H/F 6 Mois (Janvier - Juin 2019)

Région
Boulogne-Billancourt, France
Salaire
Compétitif
Publication
vendredi 19 octobre 2018
Date limite
vendredi 16 novembre 2018
Contrat
Stage
Horaire
Temps Plein

Lagardere plus recrute sa nouvelle promotion de stagiaires brand recommendation pour une durée de 6 mois (janvier - juin 2019)

Lagardere plus est l’agence globale de consulting et d’activation de Lagardère Sports and Entertainment. 

L’agence propose des recommandations stratégiques et créatives aux marques souhaitant prendre la parole dans le sport et accompagne ensuite les clients dans la mise en œuvre opérationnelle de ces recommandations

L’Agence est divisée en 3 pôles:

Le Pôle Brand Recommendation

Le pôle recommandation occupe une place stratégique au sein de Lagardère Sports & Entertainment, puisqu’il est impliqué sur l’ensemble des offres commerciales :

  • Recommandations de stratégies de partenariats sportifs
  • Réponse aux appels d’offres Consulting ou Activation
  • Propositions de stratégie d’activations ad hoc ou à 360°, pour tout type de droits
  • Propositions chiffrées de missions de conseil et/ou d’accompagnement

Le Pôle Client Management

  • Le Pôle Client Management prend le relais du pôle Recommandation en accompagnant les clients de l’agence dans la mise en place stratégique et opérationnelle de leur politique de sponsoring par le biais de campagnes d’activation à 360°. Le pôle est en charge de la bonne livraison des opérations clients.

Le Lab 360

  • Le Lab 360 est quant à lui le pôle créatif de l’agence et agit en transverse sur les différentes missions des pôles Brand Recommendation & Client Management. Il inclut le planning stratégique dédié à élaborer le storytelling des recommandations et le studio graphique

Stage – Brand Recommendation h/f 6 Mois (Janvier - Juin 2019)

Missions

En collaboration quotidienne avec l’ensemble de l’équipe (Senior managers, managers & stagiaires), vos missions seront les suivantes :

  • Vente de missions de conseil en marketing sportif : présentation de la méthodologie agence, chiffrage de la proposition commerciale et accompagnement de l’équipe commerciale dans la vente de la mission.
  • Recommandation sur les stratégies de communication par le sport pour les marques : Prise de brief, renseignement sur la marque & ses enjeux, benchmark concurrentiel, identification d’opportunités, sourcing des offres ayant-droits, projection dans le storytelling et l’activation et présentation de la recommandation à la marque.
  • Réponse aux appels d’offres activation : prise de brief en collaboration avec l’équipe commerciale, réflexion sur la stratégie à recommander, interface avec les différentes équipes impliquées (marketing, digital, studio graphique, gestion de clientèle etc.), participation aux réunions et séances de brainstorming en interne, budgétisation et formalisation de la proposition d’accompagnement.
  • Veille stratégique du marché, suivi de l’activité & développement des outils : mise à jour des cas clients, suivi de l’actualité du sport business, présentation de l’agence et de ses activités etc.

Profil

Formation : 

  • Formation bac+4/5 École de Commerce ou équivalent universitaire 
  • Stage de césure ou de fin d’études (pas d’alternance) 

Affinités souhaitées : 

  • Affinité pour le conseil et la stratégie appréciée
  • Sport & Entertainment : Intérêt pour le sport et le sport business

Qualités recherchées : 

  • Capacité à travailler efficacement en équipe
  • Grande capacité d’analyse et de synthèse 
  • Capacité à construire des argumentaires pertinents et à comprendre les besoins des annonceurs
  • Rigoureux, proactif, dynamique et volontaire

Compétences requises : 

  • Excellente maitrise du Pack Office (en particulier PowerPoint)
  • Anglais indispensable

Conditions de stage 

  • Rémunération : 577,50€ brut / mois 
  • Remboursement du titre de transport à hauteur de 50%
  • Tickets restaurants pris en charge à 100% (10,5€ x 20 / mois)

Emplois similaires

Emplois similaires