Chef de Projet Marketing Digital-Data Catching f/h

Région
Paris 17ème
Salaire
Prise en charge de 50% des tickets restaurants et 50% de l'abonnement transport.
Publication
mercredi 12 septembre 2018
Date limite
mercredi 10 octobre 2018
Contrat
CDI
Horaire
Temps Plein

La Ligue Nationale de Rugby (LNR) créée le 24 juillet 1998, est une association loi 1901 qui a pour mission de gérer le secteur professionnel du rugby, par délégation du Ministère de la Jeunesse et des Sports et de la Fédération Française de Rugby.

La LNR a signé un plan stratégique qui définit une ambition collective à horizon 2023.

Dans le cadre du renforcement des compétences digitales de la LNR, nous recherchons un/une chef de projet marketing digital et data catching

Rattaché(e) au Responsable de la plateforme digitale au sein de la Direction Marketing, vous contribuez à la mise en œuvre de la stratégie digitale de la LNR en :

  • Mettant en place et gérant des mécanismes online de captation de la donnée utilisateurs et clients ;
  • Valorisant et animant tout au long de la saison sur nos différents canaux digitaux les opérations à dominante performance (data catching, billetterie, Marketplace, membership) ainsi que les activations partenaires 
  • Vous participerez aussi à la mise en place du nouveau CRM

La chef de projet marketing digital et data catching administre également les campagnes de publicité online et les campagnes de marketing relationnel (e-mailing)

Passionné(e) de data, vous veillez sur chaque campagne à améliorer nos canaux de recrutement et de fidélisation. Orienté(e) résultats, vous travaillez sur l’optimisation continue du coût d'acquisition et de rétention. Votre profil est orienté optimisation data catch/growth hacking.

Enfin vous savez réaliser des bilans, analyses et recommandations sur les opérations que vous menez.

 

Profil recherché

  • Expérience requise & nombre d’années :

4 à 6 années d’expérience en tant que chargé de marketing data-catching si possible dans une entreprise d’e-Commerce

  •  Type de formation exigée :

Vous êtes diplômé(e) d’un bac +4/5 (école de commerce,école du web, université) qui vous a donné une bonne culture digitale et une méthodologie de projet. Vous avez un bon niveau d’anglais.

Compétences techniques souhaitées :

  • Conduite et exécution de campagnes d’acquisition de trafic (payant ou naturel) et d'optimisation du tunnel de conversion
  • Web marketing et Web analyse
  • SEO (Search Engine Optimization)
  • SEA (Search Engine Advertising)
  • SMO (Social Media Optimization)
  • Optimisation de performances de campagne marketing digitales (ROI, CPC, CPL...)
  • Conduite d’opérations d’A/B testing
  • Maitrise de Google Analytics, Google Ads, Facebook Pixel
  • Maitrise de la suite ADOBE
  • Utilisation de CRM

Ce que nous recherchons chez le candidat(e) en termes de savoir-être :

Un candidat ou une candidate qui sait travailler en équipe : forte interaction avec la billetterie, la e-boutique et les partenariats au sein de la Direction marketing et au sein de la LNR avec la Direction de la communication et la Direction des systèmes d’information;

Un candidat qui aime tester différentes approches, apprendre de ses tests et être en amélioration continue.

Nous chercherons un(e) passionné(e) de marketing digital data driven, qui sait être réactif et qui dans les périodes de temps forts manifeste une bonne résistance au stress et aux charges de travail importantes.

 

*LE FORMULAIRE DE CANDIDATURE N’EST PAS REQUIS*​