Assistant opérationnel évènementiel H/F

Région
Le Mans (Arrondissement), Sarthe
Salaire
Légal contrat de professionnalisation
Publication
jeudi 12 juillet 2018
Date limite
jeudi 19 juillet 2018
Réf
PROPE
Horaire
Temps Plein

Présentation

L’ACO est le créateur et organisateur des 24 Heures du Mans qui ont lieu depuis 1923 sur le mythique circuit du Mans. Cette épreuve iconique du sport automobile connait aujourd’hui un développement international accéléré grâce au Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (FIA WEC) qui permet aux passionnés du monde entier d’assister à des épreuves de type Le Mans lors de huit courses organisées sur quatre continents.

Le circuit du Mans accueille d’autres nombreuses manifestations internationales comme les 24 Heures Motos, le Grand Prix France Moto, Le Mans Classic, les 24 Heures Camions, les 24 Heures Karting…

En complément, l’ACO développe d’autres activités liées aux sports mécaniques et à la sécurité routière, et qui contribuent à son rayonnement national et international :

  • L’organisation de séminaires et évènements d’entreprises dans un lieu mythique,
  • Un complexe international de Karting,
  • Les écoles de pilotage,
  • La location des pistes,

L’ensemble de ces activités est organisé par des équipes de collaborateurs animés par les valeurs de l’ACO : Ethique, Esprit d’équipe, Excellence, Indépendance, Pérennité et Passion, et qui travaillent chaque jour au cœur même du circuit des 24 Heures.

L’expertise de nos collaborateurs porte notamment sur les métiers suivants: sport mécanique, commercial et marketing,  communication, et fonctions transverses.

L’Automobile Club de l’Ouest, créateur et organisateur des 24 heures du Mans, recherche 1 Assistant Opérationnel Evènementiel H/F en contrat de professionnalisation basé au Mans (72). L’assistant opérationnel évènementiel travaille en collaboration avec l’ensemble de l’équipe dans le cadre de la mise en place logistique et événementielle des épreuves.

Missions :

Votre année se déroule en deux temps :

  • De septembre 2018 à fin avril 2019 :

24 Heures Motos : en lien avec le Chef de projet, vous gérez l’organisation et la promotion du stand au mondial du 2 roues, contribuez à la coordination en amont et pendant l’évènement, gérez l’organisation opérationnelle et logistique, participez aux réunions d’avancement de projet et diverses tâches de reporting, élaborez divers documents de travail, assurez le suivi du budget global.

  • De fin avril 2019 à fin juillet 2019 :

24 Heures du Mans : en lien avec le Chargé d’Affaires opérationnel, vous gérez les réceptifs du site, internes ou réceptifs commercialisés par le marketing, participez à la mise en œuvre des prestations vendues par le marketing, assurez une veille sur les nouveaux produits pouvant être proposés à la vente et participer aux réflexions visant à embellir le circuit et ses zones d’accueil, créez toutes sortes de supports graphiques : panneautique, signalétique, plans, ainsi que tout autre environnement décoratif charté aux couleurs des événements.

 

Compétences recherchées :

  • Actuellement en formation management du sport ou évènementielle en master 1, vous préparez un master 2 en alternance,
  • Expérience en gestion évènementielle, idéalement dans le cadre d’un stage précédent, ou de bénévolats,
  • Excellentes qualités relationnelles, vous savez prendre des initiatives, faire preuve d’autonomie, de créativité, de réactivité et savez gérer les priorités,
  •  Vous appréciez le travail en équipe,
  • Connaissances de la suite Adobe appréciées (photostop, Illustrator, In design…)
  • Anglais professionnel souhaité,
  •  Permis B requis,
  • Présentiel épreuves impératif
  •  Rythme souhaité : 3 jours entreprise / 2 jours école par semaine

 

Envoyer cv et lettre de motivation sur recrutement@lemans.org