Stage - Insights & data analyst (H/F)

Région
Paris, France
Salaire
Compétitif
Publication
jeudi 12 juillet 2018
Date limite
dimanche 12 août 2018
Contrat
Stage
Horaire
Temps Plein

La Direction du digital de la LFP recherche un(e) stagiaire – Insights & data analyst (H/F)

Afin de répondre à l’intérêt grandissant des fans de football pour ses compétitions, la direction digitale de la LFP intervient sur les chantiers suivants :

  • Créer de contenu adapté et personnalisé à chaque plateforme digitale ou sociale (site web, app mobile, réseaux sociaux)
  • Mesurer l’audience et l’engagement pour une meilleure connaissance du fan
  • Mesurer l’impact sur les enjeux business de la LFP (à la fois B2C et B2B)
  • Suivre l’innovation digitale dans le sport (réalité augmentée, réalité virtuelle, assistant vocaux…)
  • Investir les territoires connexes tels que l’e-sport, la gamification dans le football…

La newsroom digitale se compose d’un pôle « content » composée de rédacteurs et de community managers ainsi que d’un pôle « business analytics & operations » composée de chefs de projets. L’ambition pour la saison 2018/2019 est de créer un pôle créatif afin de pouvoir répondre aux besoins en contenus graphiques et vidéos.

Missions :

Le(la) stagiaire insights & data analyst sera rattaché(e) au Directeur du digital auxquels il (elle) apportera un soutien, notamment sur l’acquisition et l’engagement des fans :

  • Analyser les interactions et l’engagement des fans sur les différents canaux de communication (web, application mobile, jeux, réseaux sociaux…)
  • Identifier les canaux de recrutement les plus efficaces en termes d’acquisition et de rétention des fans
  • Analyser le parcours de navigation et les patterns de consommation des contenus des fans
  • Créer des rapports et dashboards afin de reporter l’activité digitale
  • Proposer des recommandations d’amélioration des dispositifs basés sur les résultats
  • Veille stratégique des tendances digitales dans le football et le sport en général

Type : Convention de stage obligatoire (remboursement de 50% du Pass Navigo, et accès aux titres restaurant pris en charge à 50% par la LFP)

Rémunération : gratification mensuelle

Compétences requises :

  • De formation supérieure et polyvalente, vous avez une forte affinité pour le monde du football et une réelle sensibilité aux enjeux digitaux des ligues, clubs & ayant-droits
  • Doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse, force de proposition, vous faites preuve d’excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles
  • Forte appétence pour les nouvelles technologies, la donnée et les enjeux de la communication des marques à l’ère digitale
  • Une première expérience dans l’utilisation des outils suivants est un vrai plus : Google Analytics, Facebook Insights, Google Search Console, Google Adwords

Qualités :
Autonomie, capacité d’initiative, créativité, rigueur, bon relationnel.

Disponibilité : au plus tôt

Durée : 6 mois.

Pour postuler, nous vous remercions de bien vouloir adresser votre CV et lettre de motivation au Service RH de la LFP par mail à l'adresse suivante : vincent.roux@LFP.fr

Emplois similaires

Emplois similaires