Stage - Chargé(e) de projet digital B2B (H/F)

Région
Paris, France
Salaire
Compétitif
Publication
jeudi 12 juillet 2018
Date limite
dimanche 12 août 2018
Contrat
Stage
Horaire
Temps Plein

La Direction commerciale, marketing et relations investisseurs de la LFP recherche un(e) stagiaire : Chargé(e) de projet digital B2B (H/F)


En charge du développement des revenus de la Ligue de Football Professionnel (hors droits média), la Direction commerciale, marketing et relations investisseurs se compose de 5 pôles :

 

  • Pole Marketing ;
  • Pole Service aux Partenaires & Activation ;
  • Pole B2B/Commercial ;
  • Pole B2C / Revenus Matchday & Merchandising ;
  • Pole Relations investisseurs ;

Missions :

Le / la stagiaire travaillera au sein du pôle Partenariats, et sera rattaché(e) au Responsable du pôle service aux partenaires & activation auxquels il (elle) apportera un soutien, notamment sur les missions suivantes :

1. Mise en place de stratégies d’activation digitale pour les partenaires & les licenciés, sur leurs plateformes mais aussi sur celles de la LFP (site web, réseaux sociaux, …) :

  • Proposer aux partenaires du contenu complémentaire et innovant via le digital selon les objectifs du / des partenaires
  • Accompagner et challenger les partenaires dans leurs activations digitales avec la LFP
  • Coordination avec les différents services pour la mise en place des activations et notamment la newsroom de la LFP
  • Mise en ligne des campagnes digitales en lien avec les équipes techniques
  • Suivi des actions et reporting des opérations
  • Récupération et analyses des datas collectés

Dans le cadre de cette mission, le / la stagiaire devra établir une relation de travail forte avec les équipes du digital, ainsi qu’avec la Newsroom de la LFP.

2. Développement de la stratégie digitale de l’Orange e-Ligue 1 :

  • Promouvoir la campagne d’inscription, en coordination avec l’agence et les clubs
  • Relayer et mettre en place un plan de promotion avec nos partenaires
  • Etre force de proposition vis-à-vis de l’agence sur le plan d’animation digitale de la compétition

Type : Convention de stage obligatoire (remboursement de 50% du Pass Navigo, et accès aux titres restaurant pris en charge à 50% par la LFP).

Rémunération : gratification mensuelle

Compétences requises : 

  • Formation bac+5 Ecole Supérieure de Commerce, spécialisation Marketing digital ;
  • Très bonne connaissance de l’univers du marketing sportif et particulièrement d’un point de vue digital : identification des best practices, veille, benchmark,
  • Une bonne culture web / social média ;
  • Une bonne capacité d’analyse et de remise en cause des stratégies proposées ;
  • Une connaissance des outils de reporting des campagnes digitales et des réseaux sociaux ;
  • Expérience en agence digital.

Qualités : Autonomie, capacité d’initiative, créativité, rigueur, bon relationnel.

Disponibilité : 1ère semaine de septembre 2018

Durée : 6 mois

Pour postuler, nous vous remercions de bien vouloir adresser votre CV et lettre de motivation au Service RH de la LFP par mail à l'adresse suivante : vincent.roux@LFP.fr

Emplois similaires

Emplois similaires