Responsable E-Engagement

Recruteur
Paris 2024
Région
Paris, France
Salaire
A définir selon profil
Publication
mercredi 4 juillet 2018
Date limite
mercredi 18 juillet 2018
Contrat
CDI
Horaire
Temps Plein

Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 recherche son /sa Responsable E-Engagement.

Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

  • Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ;

  • Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;

  • Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;

  • Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

La Direction de l’Engagement est notamment chargée de :

  • Elaborer une stratégie globale pour engager la population autour du projet, ce en adéquation avec la vision Paris 2024.
  • Définir les différentes communautés, de les animer, de leur définir des attributs, des moyens et des ressources humaines.
  • En collaboration avec les différents services concernés (direction des sports, des partenariats, de l’héritage, des affaires publiques, des ressources humaines, des relations internationales), elle élabore un plan d’actions pour les différentes populations à engager.
  • De manière tout aussi transversale, elle collabore avec les services supports pour créer une cohérence d’ensemble avec la communication, le digital, la marque, les événements.
  • Proposer et développer des outils et des activations innovantes en cohérence avec la vision Paris 2024.

Sous l'autorité du Directeur Délégué de l’Engagement du Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (COJO), le/la Responsable E-Engagement aura pour mission principale de définir une stratégie globale ayant pour ambition de générer un engagement massif et pérenne du public, en utilisant toutes les possibilités offertes par les nouvelles technologies de l’information et de la communication


Technique Organisation :

  • Elaboration d’une plateforme digitale d’engagement permettant d’agglomérer un maximum de personnes, de les cibler et de communiquer avec eux afin de les mobiliser pour Paris 2024
  • Constitution et structuration d’une base de données – en relation avec la DSI et les autres départements et des outils d’analyse de données. ·     
  • Gestion des relations avec les équipes juridiques et les instances officielles en France pour sécuriser tous les projets entrepris donnant lieu à des récoltes ou traitements de données personnelles
  • Choix ou proposition des prestataires de solutions logicielles à la direction des services informatiques
  • Gestion des relations avec les acteurs du web (Facebook, Youtube, Twitter, Google...) : veille produits, achat de solutions informatiques

Management :

.      Recrutement, structuration et gestion d’une équipe en charge de l’e-engagement

·     Travail en étroite collaboration avec les départements communication, marque et informatique de Paris 2024

·    Coordination des différents prestataires et fournisseurs externes : instituts d’études, agences web, agences          statistiques

Mobilisation :

·    Génère de l’interaction entre la marque Paris 2024 et les populations à engager via les différents contenus et       outils. Est force de proposition quant aux opérations à organiser ou orchestrer

.     Est force de proposition en termes de choix, et de structuration des publics à engager

·    Identification d’ambassadeurs les plus actifs afin qu’ils deviennent des relais Paris 2024 ou des personnes en       charge de la coordination de terrain

·    Contribue à la définition du programme de récompenses pour les ambassadeurs ou les personnes en charge        de la coordination de terrain.

 

Reporting :

·      Mesure et analyse de la performance des actions menées

·      Réalisation de tests sur la solution CRM et évaluation de son efficacité

·      Assure le reporting KPI de fidélisation

 

Qualifications

·      Niveau bac+5 : universités et/ou grandes écoles/grandes écoles d’ingénieurs ;

·      Domaine : gestion de projet, école de commerce, formation en sciences politiques

·      Une expérience probante dans un contexte de projet, nécessitant de gérer de multiples tâches, à établir des priorités et à maintenir les échéances.

·      Une expérience valorisée en termes de mobilisation de communautés

 

Compétences et qualifications requises

Solides compétences en gestion de projets

·      Esprit d'analyse, de synthèse et de rédaction;

·      Sens de l'écoute et de l'observation ;

·      Sens de l'initiative et de fait preuve de force de proposition ;

·      Sens de la créativité et de l'innovation pour apporter de nouvelles idées ;

·      Être à l’aise avec les chiffres afin d’analyser et interpréter les statistiques de la fidélisation client

·      Excellente maitrise de logiciels et d’outils de gestion d’une base de données, de data mining et de tracking

·      Excellente maitrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral ;

Solides compétences en leadership et communication

·      Excellente capacité de communication multicanale pour dialoguer avec les ambassadeurs

·      Aptitude à combiner une pensée stratégique, une grande rigueur dans la mise en œuvre et une agilité            organisationnelle ;

·      Créativité et réactivité ;

·      Excellente compréhension et maîtrise des différents enjeux de communication et de leurs impératifs        (interne,  externe relations presse, etc.) ;

·      Très bonne connaissance des outils digitaux et réseaux d'influence et forte capacité d'innovation, d'investigation et de veille technologique ;

·      Aisance rédactionnelle et orale, base de l'activité quotidienne ;

·      Pilotage de prestataires divers

·      Grandes qualités managériales pour mener et animer des équipes.

Expertise développée et reconnue en

·      Gestion de projets

·      Organisation d'événements

·      Mobilisation

·      Marketing

·      Communication

·      Formation

 

Qualités relationnelles et personnelles

·      Esprit d'équipe, positif, proactif (ve), enthousiaste et bienveillance ;

·      Gestion de l'ambiguïté ;

·      Maîtrise de soi et intelligence des situations ;

·      Très bon relationnel et grande capacité d'adaptation ;

·      Les plus hauts standards d'intégrité et de discrétion ;

·      Orientation résultats et solutions ;

·      Personnalité dynamique et opérationnelle, accessible et adaptable.

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