Chef de Projets Sponsoring H/F

Région
Paris, France
Salaire
Competitive
Publication
mercredi 4 juillet 2018
Date limite
mercredi 1 août 2018
Contrat
CDD
Horaire
Temps Plein

CDD de 9 mois à pourvoir à partir du 03/09/2018 

La Fédération Française de Tennis recherche un(e) Chef de projet sponsoring, rattaché(e) au pôle stratégie et développement, il/elle devra aura pour mission principale de contribuer activement au développement de l’activité sponsoring de la Fédération Française de Tennis et des événements qu’elle organise (Roland-Garros, Rolex Paris Masters, Coupe Davis et Fed Cup pour les étapes se déroulant en France). Il participera également à l’ensemble de la démarche de prospection de nouveaux partenaires (+ reconduction des partenariats en cours) dans le but d’atteindre les objectifs fixés. 

Dans cette optique les tâches qui lui sont proposées sont les suivantes: 

  • Être force de proposition dans l’élaboration de la stratégie commerciale de la FFT
  • Participer à la veille et au benchmark des activités de sponsoring et activation dans d’autres sports et sur d’autres territoires pour sans cesse améliorer les offres proposées aux prospects.
  • Identifier des secteurs et marques stratégiques à approcher + élaborer de fichiers de prospection complets en collaboration avec l’équipe commerciale 
  • Participer à la prospection, préparer des dossiers de présentation et adapter des offres de sponsoring en fonction des objectifs des prospects…
  • Suivre les démarches de prospection initiées dans leur intégralité et tenir à jour les outils commerciaux mis en place
  • Assister au quotidien les responsables sponsoring dans leurs démarches commerciales (suivi des dossiers en cours, relances, relations avec les services transverses…)
  • Être force de proposition dans les pistes d’activation proposées aux prospects permettant de valoriser les offres commerciales et pouvant répondre aux enjeux des prospects
  • Participer de manière active aux événements et répondre aux besoins opérationnels de l’équipe sponsoring
  • Assurer un reporting régulier des actions mises en place auprès de la direction sponsoring

Compétences nécessaires

  • Parfaite compréhension des problématiques de marques et des enjeux de l’exploitation des partenariats
  • Anglais courant (oral et écrit)
  • Très bonne maitrise de Powerpoint

Qualités requises

  • Tempérament commercial, esprit d’initiative, excellent relationnel, capacité d’écoute
  • Autonome et rigoureux

Formation et expérience

  • De formation BAC +4/5 (Ecole de commerce / Master)
  • 2 à 3 années d’expériences réussies dans le développement commercial dans l’univers du marketing sportif, des médias, des agences de communication