Assistant(e) Communication Partenariats H/F

Recruteur
Eurosport
Région
Boulogne-Billancourt, France
Salaire
Compétitif
Publication
mercredi 4 juillet 2018
Date limite
mercredi 1 août 2018
Horaire
Temps Plein

Eurosport est la première destination pour les fans de sport en Europe, alimentant leurs passions, et les rassemblant autour des plus grands événements sportifs du monde. En tant que diffuseur principal des Jeux Olympiques en Europe, Eurosport a livré une expérience unique à ses fans et atteint des records d’audiences linéaires et digitales. Déjà positionné en tant que diffuseur principal du Cyclisme, du Grand Chelem de tennis et des Sports d’hiver, les chaînes Eurosport 1, Eurosport 2 atteignent 231 millions d’abonnés à travers 95 pays en Europe, Asie-Pacifique, Afrique et Moyen-Orient. Eurosport.com est le leader européen des sites d'actualités sportives avec une moyenne de 60 millions d'utilisateurs uniques par mois et offre avec l’application Eurosport (disponible sur iOS et Android) un accès en ligne au contenu des chaînes. Plus d’information sur le site corporate.eurosport.com.

 

Eurosport recherche un(e) Assistant(e) Communication Partenariats en alternance au sein de la Direction de la Communication France.

Responsibilities

Au sein de la Direction de la Communication France et sous la responsabilité de votre maître d’apprentissage, vous assisterez la Responsable Promotion, Partenariats & Distribution sur les missions suivantes :

  • Etude des demandes de partenariats entrantes et recherche de nouvelles associations pertinentes pour Eurosport.
  • Mise en place des plans de promotion des partenaires, implémentation de campagnes publicitaires multiplateformes (TV, mobile & web) en lien avec la régie pub et le trafic commercial.
  • Organisation et suivi logistique d’actions évènementielles diverses (tournées, Master Class, Péno des 40, billetterie…) en BtoB à destination des meilleurs partenaires de la chaîne et de la régie, et en BtoC à destination des abonnés Canal.
  • Gestion et coordination des demandes entrantes de notre distributeur Canal, accompagnement des actions de promotion et des évènements en relation avec les chaînes Eurosport.
  • Organisation de jeux-concours online/offline, recherche de multiples dotations en lien avec notre programmation, suivi juridique, gestion des lots.
  • Réalisation de nouveaux outils de communication, gestion de la signalétique et des goodies pour Eurosport et Canal (prospection, fabrication, livraison, stockage).
  • Rédaction en anglais et suivi des contrats de partenariat et de la facturation du pôle.
  • Veille active sur les actions de la concurrence et du marché du sport business en termes de communication, de promotion et de partenariats.

Requirements

De formation Bac+4 minimum (Ecole Supérieure de Commerce ou formation universitaire) avec une spécialisation en Communication, vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire, idéalement dans le domaine du sport et/ou des medias. Par ailleurs, vous démontrez un réel intérêt pour l’industrie du sport, ses enjeux et ses acteurs. Vous avez une bonne connaissance des réseaux sociaux et des activations digitales. Enfin, vous avez un bon niveau d’anglais à l’écrit comme à l’oral.

Vous êtes rigoureux(se), autonome et organisé(e). Vous savez faire preuve de réactivité, et êtes à l’aise dans la gestion des imprévus et des urgences. Votre grande aisance relationnelle et votre capacité d’adaptation vous permettront de mener à bien vos missions. Enfin, vous êtes capable d’apporter de nouvelles idées, vous êtes créatif(ve) et proactif(ve).

Emplois similaires

Emplois similaires