Chargé(e) de mission Formation/Qualification

Région
Paris, France
Salaire
Compétitif
Publication
mercredi 27 juin 2018
Date limite
samedi 7 juillet 2018
Contrat
CDI
Horaire
Temps Plein

Présentation

Le Comité National Olympique et Sportif Français, association loi 1901, constitue l’unique représentant du CIO sur le territoire français et a vocation à unir en son sein et à représenter l’ensemble du mouvement sportif français, les fédérations sportives, les ligues, les comités départementaux, les clubs, les licenciés …

Dans un contexte historique pour le Sport et l’Olympisme français, le CNOSF recrute pour le pôle Développement des Activités Physiques et Sportives (DAPS), un(e) Chargé(e) de mission Formation/Qualification.

Les missions

Placé(e) sous l’autorité du Directeur du pôle DAPS et en étroite collaboration avec la Responsable Emploi/Formation/Qualification, vous aurez pour missions de :

  • Participer au développement et au suivi des activités en lien avec la formation et  la qualification,
  • Réaliser la mise en œuvre des actions de formation (inter-entreprise et/ou intra-entreprise) à destination du Mouvement Sportif,
  • Assurer l’accompagnement des fédérations en matière d’ingénierie de certification (création et renouvellement de CQP) et le suivi de l’accord politique auprès de la CPNEF sport,
  • Recenser, capitaliser, analyser et valoriser les ressources des acteurs du Mouvement Olympique et Sportif tout en favorisant le développement d’outils partagés,
  • Réaliser une veille informative et prospective sur les sujets de la formation et de la qualification au niveau national et européen,
  • Participer à l’interface entre le CNOSF et ses partenaires institutionnels en matière de formation et de qualification.

Vous possédez une capacité d’analyse et avez des connaissances dans la conduite de projet dans un environnement complexe.

Vous êtes à l’écoute, faites preuve d’esprit d’équipe et avez des qualités rédactionnelles. 

Vous avez une bonne connaissance de la législation, des dispositifs publics de formation professionnelle ainsi que des opérateurs publics et privés français et européens.

Vous avez de solides connaissances dans le processus d’ingénierie de formation, du système français de certification et du fonctionnement du dialogue social français.

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en Master 2 et possédez au moins 2 ans d’expérience professionnelle, idéalement acquise dans le milieu sportif.

Type de contrat : CDI

Statut et rémunération à définir selon profil et expérience

Rémunération sur 13,5 mois avec un bonus variable

Poste basé à Paris au siège du CNOSF, 1 avenue Pierre de Coubertin, 75013 Paris

Le poste est à pourvoir à partir du mois de septembre 2018.

Votre candidature (lettre de motivation, C.V et prétentions salariales) est attendue avant le 7 juillet à l’attention de la DRH sous la référence 2018-CNOSF-CMFQ à l’adresse emploi@cnosf.org.