Chargé(e) de mission Développement Durable et Sports de Nature

Région
Paris, France
Salaire
Compétitif
Publication
mercredi 27 juin 2018
Date limite
samedi 7 juillet 2018
Contrat
CDI
Horaire
Temps Plein

Présentation

Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), association loi 1901, constitue l’unique représentant du Comité International Olympique (CIO) sur le territoire français et a vocation à unir en son sein et à représenter l’ensemble du Mouvement sportif français (dont les fédérations sportives, les ligues, les comités départementaux, les clubs, les licenciés …).

Dans un contexte historique pour le Sport et l’Olympisme français, le CNOSF recrute pour le pôle Développement des Activités Physiques et Sportives (DAPS), un(e) Chargé(e) de mission Développement Durable et Sports de Nature.

Les missions

Placé(e) sous l’autorité du Directeur du pôle DAPS, et de manière transversale avec les différentes thématiques du pôle, vous aurez pour missions de :

- Suivre et développer l’ensemble des dispositifs « Développement Durable » du CNOSF avec en particulier :

  • la délivrance du label « Développement durable, le sport s’engage » pour les manifestations de rang national
  • la coordination de la délivrance du label pour les manifestations de rang régional ou départemental
  • la formalisation des contenus d’une formation en ligne au développement durable ;

​- Capitaliser et valoriser les contributions sociétales du Mouvement Olympique et Sportif

- Contribuer au développement de la responsabilité sociale des organisations adaptée aux structures du Mouvement Olympique et Sportif ainsi qu’au développement de la marque du CNOSF sur ce thème

- Assurer une veille informative et prospective en lien avec la pratique des sports de nature

- Assurer le suivi et la mise en œuvre du protocole d’accord signé avec Voies Navigables de France (Commission mixte ; règlements particuliers de police sur les voies d’eau intérieures gérées par VNF, etc.)

Vous participez également à la mise en œuvre des opérations au bénéfice des politiques de développement des fédérations et du Mouvement Olympique et Sportif dans les territoires. Vous êtes partie prenante de l’animation du réseau des fédérations, CROS, CDOS et CTOS et des relations entre le mouvement sportif, les pouvoirs publics (Etat et collectivités territoriales) et les autres acteurs du sport sur vos thématiques.

Votre profil

Vous possédez des qualités relationnelles et d’adaptation vous permettant d’animer des réseaux, vous êtes performant dans le travail en équipe et êtes doté de bonnes capacités d’analyse et de rédaction.

Vous êtes issu (e) d’une formation supérieure en Master 1 (Management du Sport, Droit et Economie du Sport, ...),  vous avez acquis une première expérience professionnelle en relation avec le domaine d’activités recherché.

Votre expérience professionnelle vous permet d’avoir une bonne appréhension de la filière Olympique et sportive, du fonctionnement des services déconcentrés de l’Etat comme de celui des collectivités territoriales, des sujets liés au développement durable et aux sports de nature.

Type de contrat : CDI

Statut Cadre groupe 6 de la CCNS

Rémunération selon profil et expérience

Rémunération sur 13,5 mois avec un bonus variable

Poste basé à Paris au siège du CNOSF, 1 avenue Pierre de Coubertin, 75013 Paris

Le poste est à pourvoir dès que possible.

Votre candidature (lettre de motivation, C.V et prétentions salariales) est attendue avant le 7 juillet à l’attention de la DRH sous la référence 2018-CNOSF-CMDDSN à l’adresse emploi@cnosf.org.