Manager - Planification Engagement (F/H)

Recruteur
Région
Paris, France
Salaire
Selon profil
Publication
mercredi 6 juin 2018
Date limite
lundi 18 juin 2018
Contrat
CDI
Horaire
Temps Plein

La Direction de l’Engagement est notamment chargée de :

  • Elaborer une stratégie globale pour engager la population autour du projet, ce en adéquation avec la vision Paris 2024.
  • Définir les différentes communautés, de les animer, de leur définir des attributs, des moyens et des ressources humaines.
  • En collaboration avec les différents services concernés (direction des sports, des partenariats, de l’héritage, des affaires publiques, des ressources humaines, des relations internationales), elle élabore un plan d’actions pour les différentes populations à engager.
  • De manière tout aussi transversale, elle collabore avec les services supports pour créer une cohérence d’ensemble avec la communication, le digital, la marque, les événements.
  • Proposer et développer des outils et des activations innovantes en cohérence avec la vision Paris 2024.

Sous l'autorité du Directeur Délégué de l’Engagement du Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (COJO), le/la Manager en charge de la planification de l’Engagement assurera les missions et responsabilités suivantes :

  • Assurer le suivi régulier avec les différentes directions afin d’anticiper les besoins d’engagement de leurs populations
  • Inscrire les besoins d’engagement dans une road map et suivre les actions
  • Rédiger des briefs en fonction des attentes des directions et les partager avec la direction de l’engagement
  • Formaliser les propositions et les présenter aux directions concernées
  • Piloter l’activation d’engagement avec le service concerné
  • Réaliser un bilan et suivre les KPI
  • Assurer une stratégie d’ensemble cohérente de toutes les activations et des outils déployés
  • Le suivi de la feuille de route Engagement


Missions et responsabilités principales

Le(a) Manager – Planification Engagement sera notamment amené(e) à :
 

Organisation  

  • En relation directe avec les différents départements, rédiger des briefs en fonction des problématiques et des populations à engager
  • Coordonner des projets complexes et transversaux
  • Rédiger les appels d’offre et piloter les agences
  • Coordonner le travail effectué par les prestataires extérieurs
  • Remonter les briefs à la direction de l’engagement, à la marque

Mobilisation

  • Organiser des temps d’échanges et des réunions brainstorming avec les différents départements ou parties prenantes
  • Organiser des réunions d’informations auprès des différents publics

Reporting

  • Assurer le suivi de la feuille de route engagement sur l’ensemble des populations et établir des points d’étape
  • Structurer et formaliser des présentations et des activations à mettre en place
  • Suivre les KPI définis en collaboration avec le directeur délégué de l’engagement

 
Qualifications
 

  • Niveau bac+5 : universités et/ou grandes écoles ;
  • Domaine : gestion de projet, école de commerce, formation en sciences politiques
  • Une expérience réussie en cabinet de conseil en stratégie et organisation
  • Une expérience probante dans un contexte de projet, nécessitant de gérer de multiples tâches, à établir des priorités et à maintenir les échéances.
  • Une expérience valorisée en termes de mobilisation de communautés

 
Compétences et qualifications requises
 
Solides compétences en gestion de projets

  • Esprit d'analyse, de synthèse et de rédaction;
  • Sens de la créativité et de l'innovation pour apporter de nouvelles idées ;
  • Souci du détail ;
  • Excellente maitrise des logiciels de bureautique (Outlook, Excel, Word, Powerpoint, interfaces web et mobile) et de planification ;
  • Excellente maitrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral ;
  • Connaissance du monde olympique et paralympique serait un plus.

Solides compétences en leadership et communication

  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Aptitude à combiner une pensée stratégique, une grande rigueur dans la mise en œuvre et une agilité organisationnelle ;
  • Capacité à nouer des relations et des partenariats de haut niveau en interne comme en externe ;
  • Créativité et réactivité ;
  • Excellente compréhension et maîtrise des différents enjeux de communication et de leurs impératifs (interne, externe, relations presse, etc.) ;
  • Très bonne connaissance des outils digitaux et réseaux d'influence et forte capacité d'innovation, d'investigation et de veille technologique ;
  • Aisance rédactionnelle et orale, base de l'activité quotidienne ;
  • Pilotage de prestataires divers
  • Grandes qualités managériales pour mener et animer des équipes.

 
Expertise développée et reconnue en

  • Gestion de projets ;
  • Organisation d'événements
  • Mobilisation
  • Marketing
  • Communication
  • Formation

 
Qualités relationnelles et personnelles

  • Alignement avec les valeurs du sport ;
  • Gestion de l'ambiguïté ;
  • Esprit d'équipe, positif, proactif (ve), enthousiaste et bienveillance ;
  • Maîtrise de soi et intelligence des situations ;
  • Très bon relationnel et grande capacité d'adaptation ;
  • Les plus hauts standards d'intégrité et de discrétion ;
  • Orientation résultats et solutions ;
  • Personnalité dynamique et opérationnelle, accessible et adaptable.

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