Chargé de mission communication (H/F)

Région
Paris + Déplacements sur les sites hôtes en France
Salaire
Compétitif
Publication
jeudi 3 mai 2018
Date limite
mercredi 16 mai 2018
Contrat
CDD
Horaire
Temps Plein

Le Comité d’Organisation Local des Coupes du Monde Féminines FIFA France 2018 (U20) et France 2019, association créée à l’initiative de la FFF et de la LFP, porte l'ambition d'accueillir le meilleur du football mondial féminin en offrant des expériences fantastiques et véhiculant un esprit de fête, afin de marquer l'histoire et transmettre un héritage riche et passionnant ! 

Notre succès se construira sur notre mobilisation et le respect de ces engagements.

Parce que la tenue d’une coupe du monde de football en France est un enjeu majeur, nous recherchons des collaborateurs dynamiques ayant le goût du challenge qui partageront notre état d’esprit et notre investissement à faire de ces évènements un succès !

Venez intégrer notre structure et bénéficiez d'une expérience exceptionnelle !

Missions

Rattaché(e) à la Responsable Presse et Communication au sein de la Direction du Comité d’Organisation, vous aurez en charge la production de contenus de sorte à promouvoir les deux compétitions, valoriser les actions mises en place par les territoires hôtes ainsi que l’héritage lié aux tournois. Vous participerez également à l’élaboration de supports de communication et prendrez part aux évènements médias organisés en amont et durant les compétitions. Vous aurez pour principales missions de :

  • Réaliser des sujets sur les thématiques de l’animation au sein des territoires hôtes (et non hôtes) et l’héritage de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™. Le tout en proposant un contenu régulier et diversifié
  • Varier le mode de traitement : rédaction de brèves, écriture de magazines, production de diaporamas photos et de contenus vidéos
  • Suivre l’actualité du Comité d’Organisation (inspections des stades, tirages au sort, observer tour, Programmes Volontaires…) et les opérations de communication mises en place (conférences de presse…) pour les relayer
  • Créer une relation de confiance avec nos interlocuteurs (Fédération Française de Football, Ligues, Districts, clubs résidents, territoires hôtes…) et leur fournir les contenus nécessaires afin d’alimenter leurs supports de communication (site, réseaux sociaux, publications papier…)
  • Trouver des angles originaux dans le but de promouvoir les Coupes du Monde Féminines de la FIFA, France 2018 et 2019 ainsi que le Comité d’Organisation et les territoires hôtes
  • Vous rendre sur les sites hôtes avant et durant les tournois afin de valoriser leurs initiatives mais aussi leur préparation en termes d’accueil des équipes, du public et des rencontres
  • Participer à la réflexion visant à développer nos outils et supports de communication
  • Produire des contenus pour la page LinkedIn du LOC afin de valoriser les salariés, promouvoir le dynamisme du Comité d’Organisation et développer une marque employeur dynamique
  • Accompagner le service presse et communication au quotidien (soutien rédactionnel, organisationnel et logistique) et prendre part à tous ses temps forts
  • Collaborer à la rédaction des outils médias (dossier de presse, guide médias…)

 

Pendant les phases de compétitions (déployé sur site) :

  • Mettre en lumière les deux évènements et tous leurs acteurs
  • Travailler en coopération avec les équipes du Comité d’Organisation, de la FIFA et des territoires hôtes
  • Se montrer curieux et à l’écoute afin de réaliser les sujets les plus originaux et pertinents

 

Profil

  • De formation supérieure dans le domaine du journalisme ou de la communication
  • Dynamique et doté d’un excellent relationnel, vous êtes habitué à travailler sous pression et en équipe
  • Curieux et réactif

 

Expériences

Vous justifiez :

  • D’une expérience significative dans la production et rédaction de contenus
  • D’une bonne connaissance de l’environnement sportif international et avez collaboré a minima à une compétition majeure, de préférence footballistique

 

Compétences

  • Aisance et rapidité rédactionnelle
  • Maîtrise de Wordpress et du matériel photographique et vidéo, des logiciels de retouches d’images (Photoshop) et de montage vidéo (Final Cut)
  • Capacité de narration pour les sujets vidéos (voix off)
  • Maîtrise indispensable de la langue anglaise. Notions d’une troisième langue appréciée
  • Maitrise courante des outils bureautiques : Microsoft Word, Excel, Powerpoint, Outlook

 

Conditions

  • Direction du LOC - Presse et communication
  • Date de début : Juin/Juillet 2018
  • Date de fin : Mi-Juillet 2019

 

Candidature 

Professionnalisme et réactivité font partie de nos valeurs.

Aussi, toutes les candidatures doivent être transmises au plus tard le mercredi 16 mai 2018 via l’outil de recrutement en cliquant sur  Postuler. 

Le LOC est « handi-accueillant » - les bénéficiaires d’une reconnaissance de travailleur handicapé ou assimilé sont bienvenus.

Emplois similaires

Emplois similaires