Assistant Business et Consumer Insights H/F

Recruteur
Eurosport
Région
Boulogne-Billancourt, France
Salaire
Compétitif
Publication
lundi 23 avril 2018
Date limite
lundi 21 mai 2018
Horaire
Temps Plein

Eurosport est la première destination pour les fans de sport en Europe, alimentant leurs passions, et les rassemblant autour des plus grands événements sportifs du monde. En tant que diffuseur principal des Jeux Olympiques en Europe, Eurosport a livré une expérience unique à ses fans et atteint des records d’audiences linéaires et digitales. Déjà positionné en tant que diffuseur principal du Cyclisme, du Grand Chelem de tennis et des Sports d’hiver, les chaînes Eurosport 1, Eurosport 2 atteignent 231 millions d’abonnés à travers 95 pays en Europe, Asie-Pacifique, Afrique et Moyen-Orient. Eurosport.com est le leader européen des sites d'actualités sportives avec une moyenne de 60 millions d'utilisateurs uniques par mois et offre avec l’application Eurosport (disponible sur iOS et Android) un accès en ligne au contenu des chaînes. Plus d’information sur le site corporate.eurosport.com.

Responsabilités

Rattaché au Business & Consumer Insights Manager (& Head of Business & Consumer Insights)

L’équipe Business & Consumer Insights supporte la croissance des revenus publicitaires de la régie internationale d’Eurosport (TV et Digital), construisant des argumentaires commerciaux via des études de consommation, des données d’audience et d’investissement, et en identifiant des tendances marché dans l’optique de :

  1. Soutenir les équipes Ad Sales Pan Européennes au quotidien dans leur prospection et discussions avec des clients actuels ou potentiels ;
  • Nourrir le département Brand Solutions en données et analyses afin de créer des offres / produits innovants, et des solutions publicitaires sur-mesure pertinentes.

 

Rattaché au Business & Consumer Insights Manager (et par conséquence au Head of BCI), l’assistant BCI sera un point de contact clé pour les commerciaux de la régie ; il ou elle devra:

  • Assurer un service trade marketing de qualité envers les commerciaux, gérant les demandes Ad Sales depuis leur brief initial à la restitution des résultats / présentations.
  • Analyser les investissements Pan Européens afin d’identifier les nouvelles opportunités de business.
  • Nourrir les équipes Brand Solutions et Ad Sales en informations sur les lancements de produits, formats, data, etc. (desk research, newsletters, communiqués de presse, conférences ...) et identifier les tendances marché dans les domaines des médias, de la publicité et du sport en général.
  • Développer des analyses sectorielles, de cibles, d’événements et d’audience au travers des outils Eurosport (études syndiquées et propriétaires, peoplemeters…).
  • Créer et maintenir la connaissance générale de l’environnement concurrentiel.
  • Assurer la coordination avec les équipes Corporate Marketing et Research & Sport Insights.
  • Participer à des initiatives research trans-départements.
  • Contribuer au partage de l’information avec les équipes délocalisées.
  • Participer aux réunions internes régulières avec les équipes Ad Sales et marketing.
  • Travailler étroitement avec le Head of BIC, les BCI Managers & assistants.

Profil souhaité

  • Ecole de commerce ou équivalent, avec spécialisation en marketing, économie ou mathématiques
  • Excellent niveau d’anglais à l’écrit comme à l’oral
  • Maîtrise MS Office (Power Point, Excel et Word)
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Rigoureux(se), très attentive(ve) aux détails, organisé(e), fiable et curieux(se)
  • Sensibilité commerciale, attitude positive et à l’aise dans une fonction de support orientée vers le service à la clientèle interne
  • Pro-actif(ve), capacité à prendre des initiatives et formuler des recommandations
  • A l’aise au sein d’une équipe mais aussi particulièrement autonome
  • Très à l’aise avec les chiffres
  • Fun, ouvert, souriant!
  • Intérêt prononcé pour le domaine du sport

 

  • Première expérience media / publicité / research préférable
  • Gros(se) consommateur(trice) media (TV, digital, réseaux sociaux)
  • Capacité à travailler et évoluer dans un environnement multiculturel

Emplois similaires

Emplois similaires