Chef de Projet Protocole et Evénements officiels (H/F)

Région
Paris + déplacements sur les sites hôtes en France
Salaire
Compétitif
Publication
mardi 10 avril 2018
Date limite
vendredi 20 avril 2018
Contrat
CDD
Horaire
Temps Plein

Le Comité d’Organisation Local des Coupes du Monde Féminines FIFA France 2018 (U20) et France 2019, association créée à l’initiative de la FFF et de la LFP, porte l'ambition d'accueillir le meilleur du football mondial féminin en offrant des expériences fantastiques et véhiculant un esprit de fête, afin de marquer l'histoire et transmettre un héritage riche et passionnant ! 

Notre succès se construira sur notre mobilisation et le respect de ces engagements.

Parce que la tenue d’une coupe du monde de football en France est un enjeu majeur, nous recherchons des collaborateurs dynamiques ayant le goût du challenge qui partageront notre état d’esprit et notre investissement à faire de ces évènements un succès !

Venez intégrer notre structure et bénéficiez d'une expérience exceptionnelle !

Missions

Les missions de la/le chef·fe de projet couvriront 3 secteurs distincts à part égale :

  1. La Gestion de la billetterie des VIPs
  2. Le Protocole
  3. Les Evénements officiels

Rattaché à la cellule Protocole & Evénements officiels, le chef de projet sera en charge de la gestion de la billetterie VIPs et de la redistribution des billets aux population concernées. Il devra participer à la définition et la mise en place du programme protocole pour les Coupes du Monde Féminines France 2018 (U-20) et 2019 et la FIFA, aider à la coordination du Tirage au sort officiel de la Coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019 (décembre 2018) et enfin participer à l’organisation des événements officiels ad hoc à la coupe du monde.

 

Vos principales missions seront de :

  • Participer au développement des concepts des espaces protocolaires pour chacun des stades et des événements officiels (Tirage au sort, Banquet d’ouverture, etc.)
  • Contribuer à la rédaction des appels d’offres ou des consultations (traiteurs, agences d’hôtes·ses, cadeaux protocolaires, etc.)
  • Participer à la formation des responsables Protocole qui seront déployés sur les 9 sites de compétition
  • Assister la responsable des événements officiels à la coordination du projet – aide à la production
  • S’assurer du respect des règles protocolaires lors des compétitions et événements officiels, et savoir être une ressource protocolaire pour les différents services du LOC
  • Etre le garant d’une bonne gestion de la billetterie VIP (définition d’une procédure, et mise en place opérationnelle) – relais privilégié avec le service billetterie central
  • Gérer les contingents d’invitations et leur distribution

 

Profil

  • Excellent relationnel et sens de la diplomatie
  • Aptitudes à gérer le stress
  • Dynamisme, esprit d’équipe et enthousiasme
  • Organisation, rigueur, réactivité, bon sens
  • Bonne compréhension des institutions françaises et internationales
  • Notions en protocole

 

Expériences

  • Vous possédez une expérience dans l’organisation d’événements
  • Vous avez travaillé transversalement avec les équipes des différents services en interne
  • Vous justifiez d’une maîtrise des attentes des populations VIPs et de leurs exigences

 

Compétences

  • Maîtrise impérative de la langue anglaise
  • Très bonne capacité rédactionnelle
  • Maîtrise courante des outils bureautiques : Microsoft Word, Excel, Powerpoint, Outlook – capacité à se former à des logiciels de billetterie

 

Conditions

  • Direction du Tournoi
  • Date de début : Juin 2018
  • Date de fin : Mi-Juillet 2019

 

Candidature 

Professionnalisme et réactivité font partie de nos valeurs.

Aussi, toutes les candidatures doivent être transmises au plus tard le vendredi 20 avril 2018 via l’outil de recrutement en cliquant sur  Postuler. 

Le LOC est « handi-accueillant » - les bénéficiaires d’une reconnaissance de travailleur handicapé ou assimilé sont bienvenus.