Chargé de mission éditorial réseaux sociaux (H/F)

Paris 2024
Paris, France
Compétitif
mardi 9 octobre 2018
mardi 6 novembre 2018
CDI
Temps Plein

Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 recherche un / une chargé de mission éditorial réseaux sociaux.

Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

  • Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ;
  • Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
  • Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
  • Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Sous l'autorité de la Directrice de la Communication et le Chef de pôle en charge de la communication digitale, le chargé de mission éditorial réseaux sociaux aura pour mission d’assurer l’animation des réseaux sociaux de Paris 2024 et de ses principaux ambassadeurs.

Missions et responsabilités principales

  • Administrer les comptes de Paris 2024 et de ses principaux ambassadeurs, rédiger et publier les contenus ; 
  • Valoriser les actions de Paris 2024 sur les réseaux sociaux en déterminant les bons leviers et mécaniques conversationnelles ; 
  • Mettre en œuvre la stratégie d’engagement et de mobilisation du grand public sur les réseaux sociaux en lien avec la Direction de l’Engagement ; 
  • Identifier et proposer des opportunités de développement de la présence de Paris 2024 sur les réseaux sociaux ; 
  • Participer au comité de rédaction et être force de proposition sur les formats ; 
  • Assurer la coordination et le recueil des contenus, tenir un planning de diffusion des contenus ; 
  • Assurer une veille active sur les réseaux sociaux ; 
  • Participer à la construction des communautés Paris 2024 sur les réseaux sociaux ; 
  • Identifier et animer les réseaux d’influenceurs et de prescripteurs sur les réseaux sociaux ; 
  • Suivre les indicateurs de performance.

 Expérience exigée

  • Il/Elle a une expérience préalable en communication digitale institutionnelle et grand public de marques/événements au sein d'univers premium, à forts enjeux d'image, de visibilité et de réputation ;
  • Il/Elle a une excellente maîtrise des réseaux sociaux et des formats réalisés en live ;
  • Il/Elle a une bonne connaissance des mécaniques d’interaction avec le public sur le web ;
  • Il/Elle peut justifier de réussites probantes en matière d’animation de réseaux sociaux.

Compétences requises

  • Excellentes qualités rédactionnelles et éditoriales pour une communication digitale ; 
  • Forte capacité d’innovation, curiosité et inventivité ; 
  • Rigueur, aptitude au travail en équipe, sens de l'organisation, de l’anticipation, de la planification et des responsabilités ; 
  • Gestion de communication sur des sujets sensibles ; 
  • Connaissance et goût pour le monde du sport ; 
  • Bonne culture générale ; 
  • Connaissance approfondie des outils numériques et de leur développement ; 
  • Attention et précision, orthographe irréprochable ; 
  • Langues étrangères : anglais (écrit). Une troisième langue serait un plus.

Qualités relationnelles et personnelles :

  • Alignement avec les valeurs du sport ;
  • Forte adaptabilité ;
  • Personne créative, curieuse, adaptable, empathique, à l’écoute.

Relations internes/externes

  • Agences de communication externe
  • Partenaires de Paris 2024