Assistant de Direction Ressources Humaines (F/H)

Paris 2024
Paris, France
Selon profil
mardi 4 septembre 2018
mardi 18 septembre 2018
CDI
Temps Plein

Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 recherche un(e) Assistante de Direction Ressources Humaines

Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

  • Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
  • Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
  • Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
  • Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Missions

L’Assistant(e) de Direction RH participe en collaboration avec l’équipe RH à la gestion de l’agenda, fournir du support dans le cadre de la mission administration du personnel, de la communication interne et accompagne les recueils de besoin de formation.

Gestion de l’agenda / Administration Du Personnel

  • L’Assistant(e) de Direction RH s’occupe d’établir les différents documents et déclarations administratifs RH dans le respect de la législation en vigueur et des standards Paris 2024 (attestation, certificat, inscription régime de santé, visites médicales etc.) ;
  • Il/Elle est en charge de l’arrivée des nouveaux qui rejoignent le projet (pré-arrivée, accueil) ;
  • Il/Elle réalise le suivi des tableaux de bord internes ;
  • Il/Elle gère l’agenda et représente le DRH dans l’organisation d’événements internes et externes.

Communication/Actions sociales

  • Il/Elle s’occupe en collaboration avec les assistantes de direction de la collecte des informations pour la préparation de la communication interne ;
  • Il/Elle collabore au développement des programmes spécifiques à destinations des collaborateurs ;
  • Il/Elle prend part à l’organisation des animations ponctuelles (fête du personnel, activités sportives, séminaires).

Formation

  • Il/Elle se charge en collaboration avec l’équipe RH du suivi du plan de formation (recensement des besoins, inscription, financement, animation de formations internes, élaboration des rapports pour les instances représentatives du personnel)

Votre profil

Compétences requises

  • Sens de l’organisation, de l’anticipation, gestion du stress et réactivité face aux imprévus
  • Créativité, audace, capacité d’analyse et de synthèse
  • Excellente compréhension et maîtrise des différents enjeux du COJO
  • Diplomatie, adaptabilité et leadership
  • Excellence du service, attrait aux détails
  • Grande aisance rédactionnelle et orale.
  • Anglais courant indispensable.
  • Coordination des prestataires
  • Pouvoir de conviction pour défendre ses idées
  • Savoir argumenter et faire adhérer aux enjeux de la diversité
  • Joie de vivre et humour pour joindre une équipe qui s’amuse en travaillant.

Relations internes/externes

  • Communication interne
  • Directeurs /Managers
  • Agences et associations spécialisées
  • Grands partenaires institutionnels