Chef de Projet Senior - Trafic Engagement (F/H)

Paris, France
Selon profil
mercredi 6 juin 2018
lundi 18 juin 2018
CDI
Temps Plein

La Direction de l’Engagement est notamment chargée de :

  • Elaborer une stratégie globale pour engager la population autour du projet, ce en adéquation avec la vision Paris 2024.
  • Définir les différentes communautés, de les animer, de leur définir des attributs, des moyens et des ressources humaines.
  • En collaboration avec les différents services concernés (direction des sports, des partenariats, de l’héritage, des affaires publiques, des ressources humaines, des relations internationales), elle élabore un plan d’actions pour les différentes populations à engager.
  • De manière tout aussi transversale, elle collabore avec les services supports pour créer une cohérence d’ensemble avec la communication, le digital, la marque, les événements.
  • Proposer et développer des outils et des activations innovantes en cohérence avec la vision Paris 2024.

Sous l'autorité du Directeur Délégué de l’Engagement du Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (COJO), le Chef de Projet Sénior « Trafic Engagement » assurera principalement les missions suivantes :

  • Apporter une réponse à toutes les sollicitations entrantes de mobilisation et faire le lien avec les départements concernés
  • Fournir les informations et outils adéquats pour chaque sollicitation
  • S’assurer que les séquences marquées Paris 2024 soient conformes à notre niveau d’exigence
  • Etablir un suivi régulier avec la direction de l’engagement (roadmap, suivi des KPI, recommandations)

Organisation

  • Préparer le contenu des interventions (présentation, déroulé, contenu)
  • Faire le lien avec la direction de la marque pour que les règles d’utilisation de la marque Paris 2024 soient bien respectées
  • Faire des recommandations à la direction de l’engagement et remonter les sollicitations sou forme de brief aux directions concernées
  • En lien avec la marque et l’engagement, rédiger un guide pratique Paris 2024

Mobilisation / Communication

  • Traiter et répondre à toutes les demandes de sollicitations
  • Faire le lien avec le département digital ou Community Manager pour fournir les contenus à publier
  • Proposer à la direction de l’engagement les événements à mettre en avant, à valoriser en fonction de notre agenda et de la pertinence de l’événement

Reporting

  • Réaliser un document type à remplir pour chaque sollicitation extérieure
  • Faire le lien avec l’organisateur pour établir un suivi (points forts, points à améliorer)
  • Construire un document de planification générale du trafic
  • Suivre les KPI de chaque événement
  • Remonter les informations à la direction de l’engagement pour pouvoir enrichir une base de données


Qualifications
 

  • Niveau bac+5 : universités et/ou grandes écoles ;
  • Domaine : gestion de projet, école de commerce, de communication, formation en sciences politiques ;
  • Une expérience réussie dans la gestion de projet, idéalement dans le secteur sportif ;
  • Une expérience probante dans un contexte de projet, nécessitant de gérer de multiples tâches, à établir des priorités et à maintenir les échéances.
  • Une expérience valorisée en termes de mobilisation de communautés

 
Compétences et qualifications requises
 
Solides compétences en gestion de projets

  • Esprit d'analyse, de synthèse et de rédaction;
  • Sens de la créativité et de l'innovation pour apporter de nouvelles idées ;
  • Souci du détail ;
  • Excellente maitrise des logiciels de bureautique (Outlook, Excel, Word, Powerpoint, interfaces web et mobile) et de planification ;
  • Excellente maitrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral ;
  • Connaissance du monde olympique et paralympique serait un plus.

Solides compétences en leadership et communication

  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Aptitude à combiner une pensée stratégique, une grande rigueur dans la mise en œuvre et une agilité organisationnelle ;
  • Capacité à nouer des relations et des partenariats de haut niveau en interne comme en externe ;
  • Créativité et réactivité face à la gestion de crise ;
  • Excellente compréhension et maîtrise des différents enjeux de communication et de leurs impératifs (interne, externe, relations presse, etc.) ;
  • Très bonne connaissance des outils digitaux et réseaux d'influence et forte capacité d'innovation, d'investigation et de veille technologique ;
  • Aisance rédactionnelle et orale, base de l'activité quotidienne ;
  • Pilotage de prestataires de communication (agences de communication, médias, etc.)
  • Grandes qualités managériales pour mener et animer des équipes.

 
Expertise développée et reconnue en

  • Gestion de projets
  • Organisation d'événements
  • Mobilisation
  • Marketing
  • Communication
  • Formation

 
Qualités relationnelles et personnelles

  • Alignement avec les valeurs du sport ;
  • Esprit de synthèse et souci du détail ;
  • Esprit d'équipe, positif, proactif (ve) et enthousiaste ;
  • Maîtrise de soi et intelligence des situations ;
  • Très bon relationnel et grande capacité d'adaptation ;
  • Les plus hauts standards d'intégrité et de discrétion ;
  • Orientation résultats et solutions ;
  • Personnalité dynamique et opérationnelle, accessible et adaptable.