Directeur/Directrice Délégué(e) à la Marque

Paris, France
Compétitif
mardi 8 mai 2018
lundi 21 mai 2018
CDI
Temps Plein

Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024recherche Son/ Sa Directeur/Directrice délégué(e) à la Marque
 
Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

  • Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi
  • Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
  • Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de
  • Paris 2024 ;
  • Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de
  • Paris 2024.


Sous l'autorité du Directeur de la Marque, de la Création & de l’Engagement des Jeux Olympiques et Paralympiques (COJO), le(a) Directeur(trice) déléguée à la marque a pour mission de concevoir et piloter une stratégie de marque innovante au service de l’ambition des Jeux.

Missions et responsabilités principales

  • Contribuer au succès de la Direction de la Marque, de la Création & de l’Engagement en termes d’innovations conceptuelles, stratégiques et opérationnelles.
  • Définir la plateforme de marque, puis construire et déployer son architecture.
  • Bâtir l’identité de la marque, ses éléments constitutifs (visuels, graphiques, éléments de langage), et veiller à leur bonne utilisation par l’ensemble des parties prenantes. 
  • Construire et coordonner les séquences d’activation de la marque Paris 2024 au sein d’un plan d’action marketing intégré.
  • Construire et décliner une stratégie de moyens nécessaires à la mise en œuvre de la stratégie de marque : outils, médias, supports ; et allocation des moyens.
  • Structurer et animer un planning stratégique à même de nourrir les réflexions de l’ensemble de la Direction de la Marque, de la Création & de l’Engagement, et délivrer une réflexion stratégique globale à toutes des Directions de Paris 2024 qui en exprimeraient le besoin.
  • Initier et / ou valider les images créées par et / ou pour la marque, quels qu’en soient les supports (publicitaire, évènementiels, films, …) et veiller à leur juste orchestration. Veiller à la cohérence des contenus émis par la marque à destination de ses cibles d’engagement.

Expériences exigées

  • Il/Elle a une expérience reconnue dans le domaine de la communication corporate et grand public, acquise de préférence au sein d’agences leader du marché français.  
  • Il / Elle peut justifier de réussites probantes en matière de communication grand public dans le contexte de projets d'envergure internationale. Une expérience dans le domaine des grands événements sportifs serait un plus.
  • Il/Elle a une capacité à comprendre les enjeux du Mouvement olympique et paralympique, à y évoluer et à construire des relations de partenariat avec les acteurs clés.

Compétences requises

  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Aptitude à combiner une pensée stratégique, une grande rigueur dans la mise en œuvre et une agilité organisationnelle ;
  • Esprit créatif et audacieux ;
  • Excellente compréhension et maîtrise des différents enjeux du marketing et de la communication (interne, externe, évènementielle, relations presse, etc.) ;
  • Grande aisance rédactionnelle et orale.
  • Maitrise parfaite du français comme de l’anglais.
  • Pilotage de l’écosystème de marketing et de communication (agences, prestataires, artistes, médias, etc.)
  • Grandes qualités managériales pour mener et animer des équipes.