Chargé(e) de Mission - Communication

Paris 2024
Paris, France
A définir selon profil
lundi 16 avril 2018
lundi 23 avril 2018
CDD
Temps Plein

Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

  • Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ;
  • Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
  • Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
  • Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.


La Direction de la Communication est chargée d'assurer la mission d'information et de promotion du projet Paris 2024 en amont des Jeux, puis lors de l'événement. La Direction se distingue par un travail transversal avec toutes les Directions pour garantir la cohérence des messages, la pertinence des contenus et le partage du projet dans toutes ses dimensions avec les différentes populations en interne ainsi qu'en externe.
 
Sous l'autorité du Directeur(trice) de la Communication de Paris 2024, le Chargé(e) de Mission - Communication participe à la conception, à l'organisation et à la mise en place des actions prévues dans le plan stratégique défini par la Direction de la Communication en lien avec la Direction générale de Paris 2024. Il(elle) est donc associé(e) à de nombreux temps forts de la vie du comité et joue un rôle essentiel pour que Paris 2024 renvoie une image positive et suscite l'adhésion.

Ce poste nécessite de la rigueur, de la polyvalence et de la réactivité pour être en mesure de penser, de produire les contenus et d'assurer le suivi des actions de communication mises en place dans le cadre du COJO.


Missions et responsabilités principales

Le(a) Chargé(e) de Mission - Communication sera notamment amené(e) à participer à :
 

  • La rédaction des contenus ‘Com' et outils d'informations
  • La gestion et au suivi des relations presse
  • La coordination et planification des actions de la Direction
  • Au reporting des projets en cours auprès du(de la) Directeur(trice) de la Communication
  • A la veille médias


Qualifications, compétences et qualités requises
 

  • Etude supérieure type IEP, CELSA, Master en Gestion des Médias, ou école de journalisme
  • Une première expérience significative dans la gestion des médias ; si possible à l'occasion d'un événement sportif, culturel ou économique
  • Rigueur, excellence et soin du détail
  • Excellente qualité rédactionnelle
  • Curiosité et ouverture d'esprit
  • Très bon contact humain et savoir-être
  • Créativité et capacité à proposer des idées originales et innovantes
  • Autonomie et polyvalence pour faire face aux imprévus inhérents à la gestion d'un projet totalement inédit
  • Réactivité et flexibilité pour être en mesure de s'adapter aux différents contextes et aux séquences gérées à flux tendu
  • Capacité à travailler dans l'urgence et dans des conditions de stress importantes 
  • Excellente maîtrise de la suite Office
  • Très bonne maîtrise de l'anglais (écrit et oral)
  • Intérêt pour le sport ainsi qu'une bonne connaissance de l'environnement olympique et paralympique constitueraient des atouts supplémentaires