Fédération Française de Football (FFF)

Entrer à la FFF, c’est choisir de développer votre carrière, vos qualités, vos compétences et votre personnalité au sein d’un collectif soudé en permanence engagé sur de nouveaux projets. Nous croyons dans le potentiel de chacun. Nos collaborateurs ont l'opportunité unique de participer à la création d'une valeur : L'ÉMOTION !

À propos de nous

Depuis 1919, la Fédération Française de Football met en œuvre la pratique et veille au rayonnement du sport numéro un de l'Hexagone. Fière de son histoire et fidèle à sa mission associative, elle met au service de ses 2,2 millions de licenciés la force de son institution, le savoir-faire de ses équipes et la passion de milliers de bénévoles. Résolument tournée vers la modernité, la FFF est entrée avec ambition dans le XXIe siècle pour s'affirmer comme une entreprise innovante et porteuse de progrès pour le football français.

La FFF a notamment pour objet :
- D’organiser, de développer et de contrôler l'enseignement et la pratique du football, sous toutes ses formes, par des joueurs de statuts différents, en France, sur le territoire métropolitain et dans les départements et territoires d'outre-mer ;
- D’établir les règles techniques ;
- De délivrer les titres et procéder aux sélections nationales ;
- De procéder à la délivrance des licences ;
- De définir et de mettre en œuvre un projet global de formation ;
- De créer et de maintenir un lien entre ses membres individuels, les Clubs affiliés, ses Districts, ses Ligues régionales, le Conseil d'Administration de la Ligue du Football Amateur et la Ligue de Football Professionnel ;
- De défendre les intérêts moraux et matériels du football français ;
- D’entretenir toutes relations utiles avec les associations étrangères affiliées à la Fédération Internationale de Football Association (F.I.F.A.), les organismes sportifs nationaux et les Pouvoirs Publics.