Analyste Business Intelligence (F/H)
Opérant en support de l’ensemble des pôles de l’agence, la Business Intelligence est en veille constante du marché du sponsoring sportif, des tendances économiques et des études associées. Elle assiste notamment l’équipe commerciale dans la détection de marques et de secteurs d’activité, et apporte du rationnel aux recommandations effectuées aux marques et ayants-droits. Elle fournit des insights clés pour l’agence à partir d’études et d’informations marché.
Full description
Missions
Sous la supervision du Chef de projet Market Intelligence & Etudes, vos missions seront les suivantes :
Market Intelligence
- Aide à la prospection et recherche de nouvelles marques pour des projets sponsoring et hospitalité
- Veille et analyse de marchés / secteurs, tendances sociétales et économiques
- Création et développement d’outils d’aide à la performance commerciale, en collaboration avec les cellules commerciales (gestion de bases de données, veille sectorielle, veille sur la presse économique, notes sur les entreprises, analyses marchés, benchmark secteurs…)
- Création d’outils d’aide à la vente et de bases de données
Etudes
- Analyses des retombées média des clubs/sponsors
- Gestion d’études d’opinion (notoriété, intérêt, image…)
- Sourcing données d’opinion sur le sport en fonction des besoins spécifiques
- Suivi et traitement hebdomadaire des audiences sports
- Consulting sur des missions d’activation et réponses à des appels d’offres
- Réalisation de présentations / rapports stratégiques à destination des clients (internes ou externes)
- Identification et proposition de nouveaux outils data
Compétences clés
- Très bonne connaissance du milieu du sponsoring sportif
- Curiosité naturelle vis-à-vis des tendances économiques, sociétales et du marché du sponsoring
- Très bonne compréhension des métiers et enjeux de SPORTFIVE
- Capacité d’analyse et de compréhension des besoins exprimés par les clients et les services internes à SPORTFIVE
- Capacité à analyser des informations et en sortir des insights marché pertinents pour l’agence
Profil
- Formation BAC + 5 (Université ou Ecole de commerce) de préférence avec spécialisation Sport Business, Marketing, Commerciale ou Data
- Une première expérience dans le domaine du sponsoring/marketing sportif est un plus
- Vous avez une très bonne connaissance du sport business et de ses acteurs (marques, ayants-droits...)
- Vous avez un réel intérêt pour le sponsoring sportif, notamment le football et l'esport
- Autonomie, rigueur, esprit d'analyse et de synthèse, excellent relationnel
- Bonne maîtrise des outils de bureautique
- Anglais indispensable
Métier
- Market / Business Intelligence and Data Insights
Informations générales
Avec un nouveau nom et une nouvelle vision, nous avons réaffirmé avec force notre mission et nos objectifs. Nos valeurs restent cependant les mêmes : ténacité, intégrité et esprit précurseur. Cette nouvelle identité est une formidable opportunité pour générer de la croissance au sein de la plateforme d'agences que nous avons crée en 1987. Notre ambition est de devenir l'agence la plus progressiste et respectée du secteur. Pour y parvenir, nous redéfinirons les codes du marketing sportif et ainsi créerons de la valeur et de la croissance pour tous nos clients et partenaires. Depuis plus de 30 ans, nous avons mis en place un vaste réseau mondial d'experts locaux. Ce réseau constitue le cinquième élément du « power of five » dans lequel nous connectons les marques, les ayants-droit, les plateformes médias et les fans. Grâce à l'étendue de notre portefeuille d'opportunités, nous assurons un succès pérenne et responsable pour chacun d'entre eux