PARIS 2024

A la suite de l’élection par le CIO de Paris comme ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, conformément au Contrat Ville Hôte, un Comité d’Organisation pour les Jeux Olympiques et Paralympiques (COJO) va être créé d’ici février 2018. En parallèle, la Société de livraison des équipements olympiques et paralympiques (SOLIDEO) responsable de la livraison des sites et des projets d’infrastructure nécessaires à l’organisation des Jeux sera également mise en place.

À propos de nous

D’ici à la création du COJO,et après, le Comité de Candidature de Paris 2024 va graduellement réduire son activité (solde des contrats et engagements, arrêté des comptes, plan de départ du personnel) avant sa dissolution en fin d’année 2017.Le COJO commencera à recruter du personnel dans le courant du premier trimestre 2018.

Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ;
- Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
- Participer à différentes actions pour assurer la pérenité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
- Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.