Sur un terrain de rugby, il n’y a aucun moyen de s’échapper, aucune possibilité de faire semblant. Il faut se confronter aux risques, surmonter sa peur, tête en avant faire face à la difficulté, à l’adversité, aux mauvais rebonds. C’est ce qui nous fait aimer passionnément le Rugby. Notre Rugby, c’est, historiquement, un sport de clochers, de villages, de proximité. Et demain, grâce à l’obtention fantastique de la Coupe du Monde 2023, nous souhaitons renforcer ce lien fort, entre l’Ovalie et les Territoires.
Le Projet Fédéral veut garantir un avenir heureux pour le Rugby français : une meilleure formation des pratiquants et une hausse significative du nombre de licenciés. Ce projet étroitement lié à la réussite de cette Coupe du Monde 2023, devra profiter à toute l’Ovalie et ancrer, de manière pérenne, le Rugby au coeur de la société française. Les Clubs, piliers de notre stratégie, les licenciés, les bénévoles et les millions de supporters qui, partout dans le pays, portent le Rugby dans leur coeur sont les préoccupations premières de ce projet.
Agir en faveur de valeurs fondamentales, par l’intermédiaire d’un sport qui se fonde sur l’engagement et la solidarité, est le sens premier de notre action. La responsabilité de la FFR est considérable. L’action fédérale doit contenir les ferments de la performance, les « provocateurs » de compétitivité et du très haut niveau, mais aussi et surtout elle doit être la gardienne des valeurs qui fondent la singularité de notre sport.
About Fédération Française de Rugby (F.F.R.)
Situé à Linas-Marcoussis, en l’Essonne, à moins d’une heure du centre de Paris, le siège de la #FFR accueille ses 250 collaborateurs au cœur d’un parc naturel de 20 hectares. Cet écrin de verdure leur permet de profiter tout au long de l'année d’infrastructures de qualité (restaurant, salle de sport, piste d’athlétisme, …). C’est également au Centre National de Rugby que la FFR développe ses activités : rugby amateur, actions #sociales et #solidaires ainsi que le suivi des équipes de France. Disposant de 10 hectares d’espaces verts, de 6 terrains sportifs de haut niveau et d’installations hôtelières, ces équipements, adaptés aux équipes de France, profitent aussi aux athlètes, aux équipes sportives d’autres disciplines, souhaitant préparer de grandes compétitions (camp de base de l'équipe de football du Portugal durant l'Euro 2016) ou aux entreprises voulant organiser leur #séminaire dans un cadre exceptionnel.