Derniers jours pour valoriser votre projet aux 4e Trophées Sport & Management

TPS Trophees
 

APPEL À CANDIDATURES 4E TROPHÉES SPORT & MANAGEMENT

En cette année clé pour Paris 2024, TPS Conseil, acteur majeur du conseil en management et en stratégie sportive, et ses partenaires, tous concernés par les enjeux actuels d’adaptation et de modernisation des acteurs de l’écosystème du sport, lancent un appel à candidatures à destination des fédérations, des ligues, des comités, des club et autres associations à vocation sportive afin de valoriser leurs initiatives managériales et de développement innovantes. Ils sont ainsi invités à concourir pour les Trophées « Acteurs du sport » * qui seront remis le 29 mars 2017 à l’Assemblée nationale.

Ces Trophées Sport & Management, décernés depuis 2013 aux porteurs de projets innovants issus du sport, de l’entreprise, des territoires et de l’enseignement supérieur, ont pour objectifs, au travers du sport et de sa pratique, de favoriser l’émergence et la reconnaissance de l’innovation sociale et managériale, d’encourager l’agilité des organisations, le développement des talents et de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), de susciter le développement de l’intelligence collective, et de valoriser la créativité au service de la performance sociale et économique.

Dans cet esprit, vos candidatures doivent décrire, mettre en relief et valoriser :

  • Soit une initiative et/ou une stratégie déployée par votre organisation sportive au service de son développement managérial,
  • Soit une initiative promouvant son action en matière de RSE.

Deux prix distincts seront en effet remis le 29 mars 2017.

Pourquoi candidater? 

Vous avez développé une initiative ou un projet managérial exemplaire et efficace en encourageant de nouveaux comportements coopératifs. Vous avez mobilisé équipes, collaborateurs, cadres techniques comme bénévoles autour de challenges collectifs porteurs de sens. Vous avez déployé des initiatives originales valorisant le bien-être individuel et collectif, le développement de la RSE, l’éducation et l’insertion par le sport, ou la féminisation des pratiques. Vous avez mis en oeuvre des actions de prévention contre les risques psychosociaux. Vous accompagnez pratiquement la montée en compétences de vos équipes. Vous revisitez la culture historique et les pratiques traditionnelles de votre structure, votre offre de services et les représentations qui y sont associées par la mise en oeuvre de nouvelles logiques de développement (numérique, gestion des talents, etc.). Vous avez accompagné de façon originale et efficace la mise en place de la loi Notre (réforme territoriale) . Vous encouragez la création et la diffusion de labels et autres certifications qui font évoluer les comportements. (…) Cet appel à projets vous concerne.

Placé sous le Haut Patronage du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et soutenu par M. Roger Bambuck, ancien secrétaire d’Etat à la Jeunesse et aux Sports, et le député de la Loire M. Régis Juanico, rapporteur du budget des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative à l’Assemblée nationale, cet appel à projets s’appuie sur l’action de Transfert Performance Sportive (TPS) Conseil, partenaire du sport français qui, depuis vingt sept ans aux côtés d’athlètes, d’entraîneurs, d’élus et de dirigeants, promeut le décloisonnement et l’innovation managériale par et dans le sport.

Présidé par Pierre Berbizier, ancien capitaine et sélectionneur de l’équipe de France de rugby, le jury rassemble des personnalités qualifiées représentant les différentes catégories. Garant de l’exigence des Trophées, il aura à coeur de révéler et de promouvoir des démarches originales s’appuyant sur le sport comme véritable levier de développement personnel et professionnel au service de la compétence, de l’équilibre et du projet de vie des sportifs pour décerner les deux Trophées « Acteurs du sport ».

*PRÉCÉDENTS LAURÉATS DU TROPHÉE « ACTEURS DU SPORT » :

  • TROPHÉE 2016 : Comité Départemental Volley Ball 92 pour son projet de modernisation managériale (Management) et l’association Voile Handi Valide (81) pour sa création d’un secteur valide (Vivre ensemble, mixité et performance sportive) — RSE.
  • TROPHÉE 2015 : La Ligue Auvergne de Judo, pour la création et l’animation de sa pépinière de clubs.
  • TROPHÉE 2014 : La FF Tennis de Table, pour son programme de mobilisation et d’animation conjointe des cadres, salariés et bénévoles sur le territoire national à l’occasion du Ping Tour.

LES MEMBRES DU JURY :

Mmes Frédérique Jossinet (FF Football), Anne-Lise Quiot (ANDIISS/Casqy), Anny Courtade (RC Cannes), Laetitia Olivier (FDJ), Bénédicte Ravache (ANDRH), MM. Romain Anselmo (ancien SHN, lauréat 2015), Philippe Bana (ASDTN), M. Pierre Berbizier (président du jury), Philippe Carli, Laurent Chambertin (ancien SHN, membre commission athlètes Paris 2024), Gérard Hermant (ISRP), Bruno Marie-Rose (ancien SHN, LNA), Christophe Muniesa (FF Golf), Jean-Paul Omeyer (président commission sport Régions de France), Patrick Patureau (HEC Paris), Thomas Paris (HEC Paris), Matthieu Rosy (UNIMEV), Jean-Pierre de Vincenzi (INSEP).

Les prix seront remis le 29 mars 2017 à l’Assemblée nationale.

Vous avez jusqu’au jeudi 9 mars 2017 à minuit pour soumettre votre projet et déposer votre dossier de candidature sur le site www.tps-conseil.com. (http://www.tps-conseil.com/les-trophees-sport-management/)

Pour tout contact :


CreateAccount

 

Publié :

Retour à la liste