Stratégie globale de la FIFA pour le Football Féminin

FIFA vient de lancer sa première stratégie globale pour le football féminin reflétant les opérations mises en place au travers d’un travail commun avec les confédérations et membres associatifs (Mas), les clubs et les joueurs , les médias , les fans et autres membres concernés afin de mettre en place le potentiel global qui existe au sein du jeu féminin.

La FIFA est convaincue que le football féminin apporte un avantage considérable pour toutes les jeunes filles et femmes impliquées dans le jeu – l’émancipation.  L’encourager à travers le football, faire grandir le jeu, accroître le nombre de joueuses dès le plus jeune âge et encourager les femmes à jouer plus longtemps sont des points clés dans la stratégie mise en place par la FIFA.

La secrétaire Générale , Fatma Samoura confirme cela par le discours suivant :

"En tant que première femme nommée Secrétaire Générale de la FIFA, je suis fière de présenter notre première stratégie pour le football féminin. La discipline figure parmi les priorités de la FIFA et nous souhaitons, via cette stratégie, travailler main dans la main avec nos 211 associations membres pour accroître la participation dans le football de base, améliorer la valeur commerciale du football féminin et renforcer les structures adhérentes, afin de s’assurer que tout ce que nous faisons est pérenne et générera des résultats probants. Surtout, cette stratégie doit nous permettre de rendre le football plus accessible pour les jeunes filles et les femmes ainsi que de favoriser l’émancipation de ces dernières. Ce sujet revêt une grande importance, aujourd’hui plus qu’hier"

FIFA est convaincue que le football féminin apporte un avantage considérable pour toutes les jeunes filles et femmes impliquées dans le jeu – la possibilité de s’émanciper. 

En plus de son dévouement à supporter et repousser les frontières du football féminin, la FIFA à établi sa première division féminine de football en 2016 sous la responsabilité de Sarai Bareman ayant hérité du poste de directrice.  La division va travailler étroitement avec ses 211 associations membres  dans le monde entier au travers de workshops et initiatives spéciales dans le but de réunir les acteurs clés autour de discussions, de développer et mettre en œuvre leurs stratégies respectives et assurer que leurs efforts créent le plus d’impact possible.

Les objectifs à retenir sont d’augmenter la participation et atteindre le chiffre de 60 millions de femmes et filles jouant au football, organiser deux fois plus de championnats féminins de jeunes , attribuer plus de postes de direction aux femmes dans les comités exécutifs des associations membres et atteindre une audience d’ un millard.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur la Stratégie de la FIFA pour le football féminin  ICI.

La FIFA promeut activement le football féminin partout dans le monde à travers la mise en place de compétitions majeures telles que la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ et la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, Uruguay 2018, ou encore de différents événements, campagnes et programmes de développement. Plus d’informations sur les compétitions à venir se trouvent ICI.

 

FIFA global strategy


Boostez dès aujourd’hui votre carrière dans le monde du sport business avec nos dernières offres à pourvoir ou créez un compte sur notre plateforme. Le meilleur moyen pour tout savoir des derniers événements, des derniers emplois mis en ligne et découvrir toute l’actualité du sport business.

CreateAccount

 

 

 

Retour à la liste