Qui sont les ‘Visages de la FIFA’ ?

Publié :

FIFA people

La FIFA est l’une des institutions sportives les plus identifiables et les plus connues. Beaucoup d’entre nous connaissent son rôle en tant qu’organisation responsable du respect des Lois du Jeu et, ce faisant, elle délivre un langage commun, simple, pour soutenir le pouvoir d’unification unique du football.

La structure ouverte et démocratique de la FIFA donne au beau jeu les fondations dont il a besoin pour grandir et prospérer. Fondée en 1904 et basée à Zurich, elle s’est engagée au fil des ans dans une démarche d’organisation de projets et activités de développement, de compétitions et d’événements. Avec 211 associations membres, c’est une organisation véritablement mondiale dont l’influence se fait sentir partout autour du globe.

Ce qui n’est pas si connu, ce sont les gens qui assurent le bon fonctionnement de cette institution extraordinaire. Qui sont les ‘Visages de la FIFA’ ? D’où viennent-ils ? Quels sont leurs rôles ? Pourquoi ont-ils choisi d’y travailler ? Que veut exactement dire travailler pour l’instance dirigeante du football international ?

Découvrez ci-dessous ce que Felicity et Felipe font à la FIFA :


Nom : Felicity GeorgeFIFA Felicity

Fonction : Marketing Alliances Manager

Age : 31 ans

Nationalité : Britannique

Date d’arrivée à la FIFA : 2014

Pourquoi vouliez-vous travailler à la FIFA ?

J’ai travaillé dans le sport pendant la majorité de ma carrière, donc quand j’ai vu l’annonce pour un poste à la FIFA, cela m’a paru l’opportunité parfaite pour progresser dans cette industrie que j’adore.

Que faites-vous exactement à la FIFA ?

J’ai changé récemment de fonction au sein du département Marketing, passant de Marketing Communications Manager à Marketing Alliances Manager. Dans ce nouveau rôle, je gère les relations entre la FIFA et notre partenaire historique Coca-Cola, ce qui va de la commande des produits consommés lors des événements jusqu’à aider à l’activation du FIFA World Cup Trophy Tour autour du monde.

Quelle est votre équipe de football préférée de tous les temps ?

J’ai commencé ma carrière dans le football avec Arsenal à Londres, et travailler là-bas a initié ma passion pour le sport. Ce sera toujours mon équipe préférée.

Quel est le meilleur souvenir de votre carrière à la FIFA pour le moment ?

J’ai la chance d’avoir commencé à travailler ici en 2014, et depuis, j’ai été à la Coupe du Monde 2014 au Brésil et la Coupe du Monde féminine 2015 au Canada. Fondamentalement, j’adore avoir l’opportunité de voyager et de ressentir l’influence du football à travers le monde.


Nom : Felipe RestrepoFIFA Felipe

Fonction : Olympics Coordinator

Age : 37 ans

Nationalité : Colombienne

Date d’arrivée à la FIFA : 2013

Pourquoi vouliez-vous travailler à la FIFA ?

Je suis un vrai fan de football. Le foot a toujours fait partie de ma vie, mais à l’approche de mon neuvième anniversaire, j’ai véritablement commencé à le chérir. Mon père avait rapporté à la maison un livre fantastique sur l’histoire de la Coupe du Monde, c’est devenu mon livre préféré et il m’a rendu complètement amoureux. Le Mondial 1990 en Italie arrivait juste après et je n’avais jamais assez de football, jouant tous les jours ou presque, regardant n’importe quel match qui passait à la TV, et supportant passionnément mon club et l’équipe nationale.

Dès que j’en ai eu la chance, j’ai mené des études liées au football et ai rejoint peu après la Fédération Colombienne. J’ai travaillé pour la Coupe du Monde U20 en 2011, ce qui réalisait un de mes rêves : cela m’a fait réaliser le potentiel qu’a le football pour avoir un impact positif sur la vie des gens et cela a renforcé ma détermination à rejoindre la FIFA. J’ai vraiment une histoire d’amour avec le football ; travailler pour la FIFA en est le meilleur chapitre.

Quelle est votre équipe de football préférée de tous les temps ?

Club : Deportivo Cali (1986 et 1999). Sélection Nationale : Pays-Bas (1998)

Quel est le meilleur souvenir de votre carrière à la FIFA pour le moment ?

Travailler pour la Coupe du Monde 2014 à Porto Alegre.


Cet article a été originellement écrit par notre estimé partenaire, la FIFA

Retrouvez les dernières offres d'emploi en Fédérations et Comités sportifs ou créez un compte aujourd’hui pour rester au fait des dernières perspectives, évènements et offres dans le sport. 

 

Retour à la liste