Pep Guardiola soutient une nouvelle formation en sponsoring sportif

Publié : lundi 27 juin 2016

27 Juin 2016

Pep Guardiola, l’un des plus prestigieux coaches au monde et une référence dans le monde du sport se joint à l’initiative du Johan Cruyff Institute pour lancer, avec l’Universitat Autonoma de Barcelona (UAB) et en partenariat avec GlobalSportsJobs, un cours en ligne gratuit et en anglais sur le sponsoring sportif et dans lequel vous pouvez en apprendre davantage sur l’un des piliers de la Cruyff Foundation.

« J’ai toujours pensé que le sport est l’outil le plus puissant pour l’éducation, » affirme le coach de Manchester City. Guardiola est le visage de ce Massive Open Online Course (MOOC), qui débutera le 4 Juillet, avec des éditions successives pendant 5 semaines. Le cours sera enseigné par Richard Denton, un professeur britannique du Johan Cruyff Institute et consultant en marketing sportif avec plus de 20 ans d’expérience dans ce secteur.

Pep Guardiola accompagnera les étudiants tout au long du cours et leur fournira des conseils pour les aider à relever ce défi et atteindre les objectifs du cours : entrer dans le monde du sponsoring sportif et acquérir les connaissances de base pour développer un projet concret – l’activation d’un sponsoring du Cruyff Court de la Cruyff Foundation. Le meilleur plan d’activation aura la chance de participer au programme Postgraduate in Sport Sponsorship au Johan Cruyff Institute. Le gagnant sera annoncé en Janvier 2017. “Au sein de la fondation, nous sommes ravis que des étudiants du monde entier soient mis au fait de l’un de nos projets – le Cruyff Courts, qui permet aux enfants de devenir plus actifs – à travers un cours sur le sponsoring sportif, » avance Niels Meijer, directeur de la Cruyff Foundation (ONG).

Will

Will Lloyd, CEO de GlobalSportsJobs, media digital spécialiste et plate-forme de talents au sein de l’industrie du sport internationale, met en avant l’importance d’un tel cours en ligne spécialisé : « L’apprentissage pour l’industrie du sport évolue très rapidement et l’environnement digital permet cette transformation. L’éducation fait partie intégrante de la marque GlobalSportsJobs et nous sommes réellement enthousiastes à l’idée de collaborer avec le Johan Cruyff Institute sur ce MOOC qui sera disponible à travers le monde. Inspirer les professionnels, les former à de nouvelles pratiques et mettre en valeur l’importance de la spécialisation fonctionnelle est vital pour garantir le succès de l’industrie du sport du futur et ce programme a exactement cette vision. »  

Pep Guardolia encourage tous les amateurs de sports, et les professionnels du sport en particulier, à se préparer pour leur futur : « S’il y a une chose que Johan a toujours clairement exprimé, c’est que derrière chaque joueur de football, de tennis ou de basket, il y a un homme ou une femme avec des peurs et des émotions comme vous et moi. Il savait mieux que quiconque que d’un jour à l’autre, votre carrière peut se terminer et vous passez de tout à rien. Le monde des affaires est complètement différent et vous devez être prêts : penser que vous allez réussir dans le monde des affaires parce que vous avez été un grand athlète est une grossière erreur. Il y a un processus par lequel vous devez passer et avez beaucoup à apprendre. »

MOOC Sponsoring Sportif

  • Cours en ligne gratuit sur le Sponsoring Sportif
  • Date de début : Juillet 2016 (un nouveau cours toutes les 5 semaines)
  • Durée : 5 semaines
  • Un défi réel : activation d’un sponsoring pour le Cruyff Court de la Cruyff Foundation
  • Prix : Scolarité pour étudier le Online Postgraduate en Sponsoring Sportif pour le meilleur plan d’activation. Le gagnant sera annoncé en Janvier 2017. 
  • Inscrivez-vous
  • Plus d'informations par mail

Pep 520

Retour à la liste