Paris 2024 à SportAccord : le meilleur projet, dans la ville idéale, au bon moment

Publié :

Paris copyrights

Paris 2024 a présenté son projet à toutes les Fédérations Internationales Olympiques réunies à Aarhus au Danemark, dans le cadre de la convention SportAccord.

Tony Estanguet, co-président de Paris 2024, Anne Hidalgo, maire de Paris, Guy Drut, membre du CIO, Etienne Thobois, directeur général et Jean-Philippe Gatien, Directeur des Sports, s’étaient tous déplacés pour présenter le projet Paris 2024 aux fédérations internationales réunies à Aarhus, au Danemark, dans le cadre de SportAccord.

Une « figure imposée » par le CIO quelques mois après la présentation aux Comités Nationaux Olympiques à Doha (Novembre) et quelques semaines avant la visite de la commission d’évaluation du CIO à Paris, du 13 au 16 mai.

Ce déplacement était l’occasion pour Paris 2024 de présenter un projet spectaculaire, compact et durable aux Fédérations sportives internationales. Paris 2024 offre aux athlètes des sites de compétition de référence et proches du Village des athlètes : 85% des athlètes seront logés à moins de 30 minutes de leur lieu de compétition et de leur site d’entrainement. Toutes les disciplines bénéficieront de site de compétition conformes à leurs exigences techniques dans des lieux emblématiques et mondialement connus. Roland-Garros, le Vélodrome de St Quentin mais aussi la Tour Eiffel, l’Esplanade des Invalides ou les Champs-Elysées.

Cette semaine à SportAccord a aussi permis au comité de mettre en avant un autre point fort de la candidature : l’esprit de célébration qui animera les rues de Paris et de la France lors des Jeux. En effet, le comité a pu profiter du stand de la mairie de Paris, pour partager des moments de convivialité et de partage avec tous les participants. Un aperçu de ce que Paris offrira aux visiteurs et spectateurs du monde entier en 2024 dans ce qui sera la plus grande zone de célébration de l’histoire…du Trocadéro à la Villette en passant par les berges de Seine.

quote P2024

Le partage que Paris 2024 propose est aussi celui de l’héritage des Jeux. Depuis le début de la candidature, Paris 2024 ambitionne d’utiliser les Jeux comme accélérateur de changement dans la société. Que cela soit sur la pratique du sport par tous, sur la progression de la mixité, de l’inclusion ou de la durabilité.

A moins de 5 mois du vote final du CIO la période de promotion va se poursuivre lors des grandes compétitions que la France organise : Roland-Garros, les Mondiaux de Hockey et de lutte ou le Tour de France seront des plateformes exceptionnelles pour partager cette ambition que porte tout le pays et qui permettrait de faire revenir les Jeux d’été en France, 100 ans après la dernière édition organisée sur le sol français.

Cet article a été initialement publié par notre partenaire, Paris 2024, comité de candidature olympique de la ville de Paris.


Donnez à votre carrière dans le sport un coup d’accélérateur avec les dernières offres à pourvoir ou créez un compte aujourd’hui pour rester informé des derniers évènements ou des dernières offres à pourvoir et découvertes dans le secteur du sport.

banner GSJ modified

Retour à la liste