Optimisez votre profil LinkedIn pour l’industrie du sport grâce à nos conseils

Publié : jeudi 29 octobre 2015

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Avec 332 millions d’utilisateurs inscrits autour du monde, et dont au moins 2.1 million travaillent actuellement dans l’industrie du sport, il ne fait aucun doute que LinkedIn offre des opportunités extraordinaires pour lancer, établir et faire progresser votre carrière. Cependant comment faire pour sortir du lot et pour bâtir/développer une marque personnelle qui vous représente en tant que professionnel et candidat crédible que les décideurs des organisations de l’industrie du sport devraient prendre au sérieux ?
Chez GlobalSportsJobs, nous avons réuni nos meilleurs conseils dans le but de créer un impact sur LinkedIn et de laisser une impression durable sur les professionnels de l’industrie qui sont présents sur ce réseau :

Soyez le meilleur dès vos premières lignes

Comme sur chaque site web, la clé immuable de votre profil LinkedIn est votre contenu du haut de page i.e. le contenu qui est visible sans avoir à descendre verticalement sur votre page quand un visiteur se rend sur votre profil. En incluant un en-tête accrocheur (limite à 120 caractères) et une courte description professionnelle (pas plus de 2000 caractères) qui introduit l’histoire de vos accomplissement passes, votre éducation et votre expérience et qui constituent un bon aperçu de votre profil complet, encouragez-les à consulter le reste de votre page ! Rendez la tâche facile au visiteur afin d’engager avec vous en concluant votre résumé par un « call-to-action » clair : en invitant les membres qui correspondent à votre profil de se connecter avec vous sur LinkedIn, de lire votre contenu ou de vous contacter plus directement par mail ou par téléphone.

La cohérence est la clé !
Réfléchissez a qui va consulter votre profil ? Si vous êtes recherche activement un nouvel emploi dans l’industrie du sport et avez commencé à prendre les devants, soit en postulant aux offres sur GlobalSportsJobs ou en contactant vos connaissances de l’industrie, il est capital de vous assurer que votre profil LinkedIn est cohérent avec le CV que vous transmettez. Votre CV devrait toujours mettre en avant vos meilleures compétences et l’expérience particulière que vous possédez pour le rôle auquel vous prétendez. Les recruteurs en veille active comprendront que votre profil ne sera pas identique au CV que vous leur aurez peut-être transmis mais, au minimum, les intitulés de poste, les dates et votre formation doivent être les mêmes.

Suivre les leaders
Faites preuve de sélectivité dans les groupes que vous rejoignez et les Influenceurs que vous suivez. N’oubliez pas que l’industrie du sport est vaste et essayez donc de vous concentrer sur des groupes et Influenceurs dont les secteurs sont les plus pertinents pour vous. La classification des secteurs sur la plate-forme GlobalSportsJobs.fr est un bon guide pour vous aider a préciser votre recherche. Rejoindre les groupes pertinents et y participer activement ne vous permettra pas seulement d’étendre votre réseau mais vous permettra également d’améliorer la visibilité , l’exposition, l’atteinte et le SEO de votre profil grâce aux moteurs de recherche reconnaissant les noms de groupes comme des mots clés au moment du référencement de votre profil. Rejoindre des groupes locaux comme « Professionnels Marketing Paris » peut vous aider davantage dans le SEO geolocalisé.

Les recommandations sont importantes :
N’hésitez pas à demander recommandations et appuis de la part de vos anciens collègues et responsables. Ces éléments sont des outils puissants pour augmenter la force de votre profil et pour vous permettre de garder un réseau actif. Il est néanmoins important de s’assurer que les recommandations affichées soient les plus pertinentes pour votre carrière au sein de l’industrie du sport. Moins c’est plus, et c’est particulièrement le cas si vous avez des recommandations de la part de leaders et influences dans le sport. Cela vaut également le coup de donner des instructions à vos référents avant qu’ils n’affichent leur soutien, leur demander de concentrer des compétences et accomplissement qui ont du sens afin de vous aider à nouveau à bâtir une véritable cohérence pour votre marque personnelle.

Si vous l’avez, affichez-le:
Pour finir, une fois votre profil complété, incluez un lien direct dans votre adresse email, vos comptes Facebook, Twitter et Google+ et tout site web que vous gérez afin de générer du trafic sur votre profil. Cela donnera une bonne opportunité à vos contacts de se connecter avec vous sur LinkedIn et vous permettra indirectement de vous exposer à des opportunités sur le marché des talents au sein de l’industrie du sport sans avoir à envoyer votre CV partout et n’importe où. Posséder un profil LinkedIn clair, bien rédigé et avec de l’impact démontre votre motivation, votre volonté à faire progresser continuellement votre carrière dans l’industrie.

Pour davantage d’astuces et conseils afin de vous aider à construire la meilleure candidature, n’hésitez pas à visiter notre section l’Œil des Pros ou de nous suivre sur Twitter, Facebook ou LinkedIn

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