Mettre en œuvre un plan de 90 jours pour votre entretien d’embauche

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Vous ne vous attendriez pas à ce que les meilleurs athlètes réalisent des performances optimales sans une matrice de réflexion, des buts clairement définis, des délais et des projets. C’est la même chose pour le monde du travail, et préparer un plan de 30, 60 ou 90 jours montre à votre potentiel employeur à quel point vous êtes préparé, entrainé et concentré sur l’entame de votre nouvel emploi dès le premier jour.

De manière toute aussi importante, cela montrera aussi que vous avez effectué des recherches et que vous avez ainsi acquis une compréhension de l’entreprise et des tenants et aboutissants du poste.

Etablir un projet n’impressionnera pas seulement vos recruteurs, mais mettra votre esprit en condition pour penser de manière critique à tous les aspects du poste. Cela vous aidera à répondre de manière assurée aux questions au cours de l’entretien et d’amorcer une discussion de haut rang. Cela marquera l’esprit des recruteurs quant à votre pertinence et vos compétences. Il est même déjà arrivé que cela conduise à obtenir un poste plus haut placé que celui demandé.

Une fois en poste, la mise en place de votre planning de 30, 60 ou 90 jours donnera à vos collaborateurs la preuve que votre embauche fut une bonne décision de la part des recruteurs. Vos premiers succès poseront les bases de la progression de votre carrière et des futures étapes de celle-ci.

La préparation

Vous devez faire des recherches sur les buts et objectifs du département et du poste pour lesquels vous candidatez, à travers la description du poste, le site de l’entreprise et en demandant à des contacts directs au sein de l’entreprise. Une fois que vous avez une liste d’objectifs, identifiez des succès rapides que vous pourriez accomplir et des solutions à long-termes pour atteindre ces objectifs. Identifiez également les livrables nécessaires pour atteindre les objectifs et diviser les tâches à travers des objectifs ciblés sur 30, 60 ou 90 jours. Soyez précis lorsque vous parlez de ces tâches, de l’entreprise et du poste.

Vous devez préparer une page pour chaque séquence d’actions sur 30 jours, avec une liste détaillée d’actions à mettre en place, personnalisées pour le poste.

Ces objectifs doivent apporter de la valeur et faire fructifier l’activité de l’entreprise, pas seulement votre activité. Décidez de la manière dont vous enregistrerez et mesurerez votre avancée et vos réussites à votre nouveau poste et mettez-les en accord avec celles de l’entreprise. Il n’y a pas que votre manager qui devrait évaluer votre performance sur vos 3 premiers mois en poste, vous ne pourrez pas non plus progresser si vous ne le faites pas.

Les stratégies ci-dessous ont été séparées par séquence de 30 jours pour que vous puissiez les personnaliser afin qu’elles correspondent à votre poste et à votre entreprise.

Les 30 premiers jours – apprenez la dureté du terrain.

Evaluez. Apprenez-en davantage sur les buts et les missions de l’entreprise en étudiant son plan stratégique et votre rôle et celui de vos collègues dans l’atteinte de ces objectifs. Voyez comment vous pouvez vous intégrer dans ce plan stratégique et comment vous, votre équipe et votre manager sont positionnés par rapport à ce cadre de travail. Renseignez-vous sur la culture de l’entreprise et sur ses valeurs principales.

Connaître les systèmes informatiques en place dans l’entreprise, les logiciels, les produits et les services est un impératif lors de votre premier mois dans l’entreprise. Identifiez les besoins en formation et montrez à quel point vous pouvez travailler, du moment que cela reste pertinent pour votre position et que vous n’empiétez pas sur le travail des autres.

Efforcez-vous de cerner les attentes de votre manager et de créer des relations professionnelles avec vos collègues, les parties prenantes que vous fréquentez dans votre travail, vos clients. Et écoutez.

60 jours – saisissez l’opportunité.

Maintenant il est temps d’accélérer la construction de votre propre marque en passant d’un rôle d’écoute active à une approche plus interactive et proactive en communiquant et en contribuant à la mission de l’entreprise. Mettez en valeur ce que vous savez faire et montrer que vous pouvez prendre part à la croissance de l’entreprise et à sa réussite.

Résolvez quelques problèmes et accomplissez quelques succès rapidement et pour lesquels vous devriez être gratifié de retours positifs.

Communiquez de manière efficace et démontrez votre polyvalence, assumer davantage de responsabilités, notamment certaines qui ne sont pas sur la description de votre poste.

90 jours – et... Actions !

A présent, vous avez grandi à travers votre poste et vous êtes arrivé à vos fins. Vous prouvez votre sens de l’initiative, vous partagez vos idées, vous prenez en charge des projets plus importants et vous gérez d’autres personnes. Il est temps d’être proactif, armé de vos idées, de solutions et de plans stratégiques.

Durant votre 3ème mois, vous recevrez des retours sur votre performance, mettant en place de nouveaux projets et de nouvelles tâches et les attentes de votre manager pourraient s’élever. Il est temps d’évaluer vos succès et les défis auxquels vous avez fait face depuis votre arrivée, d’ajuster vos objectifs en conséquence, et ensuite de préparer un plan pour vos 3 prochains mois à ce poste.

Cet article a été rédigé par l’équipe de rédaction de GlobalSportJobs.


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