Les Jeux Paralympiques de Rio 2016 peuvent-ils battre les records d’audience ?

Publié : jeudi 15 septembre 2016

rio channel

La nouvelle Chaine Olympique, lancée par le Comité International Olympique couvre en ce moment-même les Jeux Paralympiques d’été 2016. Peut-elle s’attendre à des records d’audience ?

Rio de Janeiro a lancé les Jeux Paralympiques dans un stade du Maracana étonnamment plein le mercredi 8 septembre dernier.

La Chaine Olympique, mise en service il y a quelques semaines à peine, diffuse une couverture quotidienne des Jeux, avec plus de 300 heures de direct sur les 10 jours de compétition.

La couverture est accessible depuis 162 territoires (154 pays) et inclut des résumés, coulisses, interviews et la cérémonie de clôture des Jeux le 18 septembre.

Le CIO travaille avec le Comité International Paralympique pour fournir cette couverture avec l’espoir que cela puisse faire monter les chiffres d’audience au-delà de ceux des Jeux précédents tels que Londres 2012. Si les calculs sont corrects, le CIP s’attend à toucher plus de 4 milliards de personnes, soit une augmentation de 30% par rapport à 2012.

 

La Chaine Olympique a été lancée suite à la cérémonie de clôture des JO le 21 aout. 37 événements dans 10 disciplines différentes sont et seront diffusés en direct jusqu’à la fin de l’année.

Un tournoi de qualification masculin de Hockey-Sur-Glace pour les Jeux d’hiver de Pyeongchang 2018, en Corée du Sud, est le premier événement diffusé sur la chaine.

La Chaine Olympique est disponible en tant qu’application mobile autour du monde sur appareils Android et iOS, ainsi que sur le site web olympicchannel.com

Pour lire l’article original de notre partenaire éditorial, Future Sport, cliquez-ici.

Donnez un coup de pouce à votre carrière avec les dernières offres d’emplois disponibles en Media & Technologie ou créez un compte aujourd’hui pour rester au fait des dernières perspectives, évènements et offres dans le sport.

 

Retour à la liste